Nos annonceurs... les consulter

Recevez GRATUITEMENT
nos nouvelles par courriel

Recevez nos nouvelles par courriel


Glissez-déposez ce lien sur l'icône "Maison" de votre naviguateur.
[Fermer]

Jeudi, 2 Septembre 2010


 
 
Actualités / Nouvelles régionales
27 Juillet 2009 à 14h54
Parti libéral du Canada: Un premier candidat à l’investiture entre en lice
 par Daniel Duplessis, rédacteur en chef

Marc Giroux sera candidat à l’investiture pour le Parti libéral dans le comté de Mégantic-L’Érable
Marc Giroux sera candidat à l’investiture pour le Parti libéral dans le comté de Mégantic-L’Érable

 

Marc Giroux se porte candidat à l’investiture pour le Parti libéral dans le comté de Mégantic-L’Érable.

 

L’actuel président de l’entreprise DuPont Canada de Thetford Mines, anciennement connue sous le nom de Granirex, a annoncé lundi dernier son intention d’entrer dans la course à l’investiture pour le Parti libéral en vue des prochaines élections qui pourraient, selon certains observateurs, être déclenchées dès cet automne.


M. Giroux considère que son expérience des affaires à l’échelle internationale lui donne la crédibilité pour représenter le comté de Mégantic-L’Érable à la Chambre des communes : « Après bientôt douze ans à la présidence de Granirex Inc, filiale à part entière de DuPont Canada, maintenant connue sous la dénomination de DuPont Canada – Thetford Inc, non seulement j’y ai acquis une solide expérience des affaires et du commerce international, mais je considère y avoir accompli un travail qui bénéficie depuis à l’ensemble de notre région. »


M. Giroux est natif de Thetford Mines et possède un DEC en Technologie minérale ainsi qu’un baccalauréat en Droit. Il a été président de Granirex entre 1998 et 2000, président de Granirex et directeur Stratégie minérale pour la division Zodiac DuPont de 2000 à 2008. Il cumule également la fonction d’agent de développement des affaires pour DuPont au Québec depuis 2008.


« Je souhaite profondément avoir le mandat de mettre à contribution mon expérience et en faire profiter la population de Mégantic-l’Érable en la représentant dignement au Parlement fédéral au cours des prochaines années », conclut-il.

Plus de nouvelles
 
Imprimer cet article Grossir le caractère Envoyer à un ami

Vos commentaires sur cet article
3 commentaires / Ajouter un commentaire
Je suis très content pour mon ami Marc Giroux que j'ai connu depuis 2001 durant ma mission à Thetford Mines. Il s'agit d'un Monsieur de grande qualité humaine et d'une compétence remarquable dans les affaires. Je lui souhaite une brillante réussite dans la politique. Z. Ben Amar

Zouhair Ben Amar
je suis impressionné par la dertermination de mon ami Marc.Connaissant Marc depuis tres longtemps je peux vous dire que c'est une personne simple dans l'ame et qu'il est un candidat de premiere ligne pour représenter le peuple de tous les jours avec de bonnes valeurs qui rejoignent toutes les classes de la société.Bonne chance à mon ami

montreal
Même si je suis Conservateur, je trouve que Marc est un expert qui balance bien les resources humaines et progrès en affaires, enfin, c'est une personne qui tient passion et soins pour sa region.

Ian Turner

Faites-nous part d'une nouvelle
 
     

Croyez-vous que Thetford Mines deviendra un jour un centre important de l’oléochimie industrielle ?

Répondre

Autres photos Photo précédente Photo suivante