Le directeur des loisirs et de la culture congédié

THETFORD. La Ville de Thetford Mines a mis fin au lien d’emploi qu’elle avait avec son directeur du Service des loisirs et de la culture, Philip Thivierge. Ce dernier était en fonction depuis mars 2015. Il a quitté son poste mardi, mais selon nos sources, il était suspendu depuis environ une semaine.

Bien que le directeur général de la Ville, Olivier Grondin, confirme qu’il s’agit bel et bien d’un congédiement, celui-ci dit ne pas être en mesure de préciser les raisons. De son côté, le maire Marc-Alexandre Brousseau a mentionné qu’il ne commentait pas les dossiers personnels des employés municipaux.

Notons qu’il s’agit d’un deuxième renvoi en moins de trois ans. En effet, André Lessard, qui occupait le même poste, a vu son contrat ne pas être renouvelé en septembre 2014, soit 13 mois après son arrivée.

Interrogé à savoir ce qu’il se passait exactement dans ce département, Olivier Grondin a indiqué que les deux situations sont différentes l’une de l’autre. «Il est arrivé un événement dans un des cas, comme d’autres se sont produits dans le cas précédent. Ce n’est pas comparable du tout», a-t-il dit.

Le processus devrait se mettre en branle prochainement afin de trouver un nouveau directeur aux loisirs et à la culture.