McDonald’s réinvente le service rapide

McDonald’s Canada lançait, le 27 juillet, son nouveau concept «Créez à votre goût» dans la majorité de ses succursales de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, ainsi que partout à travers le pays.

Il s’agit d’une véritable transformation pour la chaîne de restauration rapide qui fêtera ses 50 ans d’existence en 2017. La modernisation de l’offre de McDonald’s par l’introduction de l’expérience-client a généré près de 165 nouveaux emplois dans la ville de Québec, plus de 150 dans la grande région de Québec et une centaine en Beauce et à Thetford Mines. Ce concept a aussi nécessité des investissements allant de 150 000 à 250 000 $ dans chacun des restaurants.

Le changement se fait en trois éléments. D’abord, le menu «Créez à votre goût» permet maintenant aux clients de commander un hamburger personnalisé en choisissant parmi près de 30 options de condiments. Ensuite, les préposés, qui aideront les clients à choisir entre les bornes de commande et le service au comptoir, leur trouveront des places et leur serviront leur repas directement à la table. Enfin, l’autre nouveauté est un comptoir de pâtisseries comprenant une sélection de croissants, de danoises et de petites douceurs sucrées cuits au four tous les jours.

«Le lancement de notre nouveau concept d’expérience-client et de hamburgers Créez à votre goût marque l’arrivée à Québec de la transformation audacieuse et avant-gardiste de McDonald’s, de même qu’un nouveau chapitre pour notre marque», a déclaré Carl Pichette, directeur senior marketing pour la région de l’Est chez McDonald’s Canada.

Se démarquer de la concurrence

Propriétaire de six succursales, soit les trois de Victoriaville, celles de Plessisville, de Thetford Mines et du complexe Madrid 2.0 à Saint-Léonard-d’Aston, Daniel Bérubé souligne qu’il s’agit du plus gros changement effectué au Canada depuis qu’il est associé à McDonald’s.

«Du service aux tables, jamais je ne pensais voir ça un jour chez McDo. La clientèle évolue donc il faut que nous soyons capables de donner aux gens ce qu’ils veulent. Pour nous démarquer vis-à-vis la compétition, nous n’avions pas le choix de faire ce changement», a conclu M. Bérubé.