Sections

Un tour cycliste au profit de la Fondation de la Poly de Black Lake

Publié le 29 septembre 2017

Un premier départ pour les familles sera donné sur le coup de 9 h.

©Depositphotos.com

Pour la première fois de son existence, la Fondation de la Polyvalente de Black Lake organise un tour cycliste le samedi 30 septembre.

L’événement permettra à toutes les catégories de cyclistes de participer puisque trois distances sont proposées aux participants. Un premier départ pour les familles sera donné à 9 h et offrira un trajet d’un kilomètre. Un parcours de trois kilomètres s’adressant aux 5 à 16 ans sera accessible à compter de 9 h 45, tandis qu’un départ pour tous, d’une distance de 10 kilomètres, aura lieu à 10 h 30. Dans chacun des cas, les départs et arrivées se feront au parc Provence.

Les préinscriptions peuvent se faire jusqu’au 29 septembre à la Polyvalente de Black Lake. Les enfants de 5 ans et moins pourront participer gratuitement, tandis qu’il en coûtera quelques dollars pour les épreuves de trois et dix kilomètres. Il sera également possible de s’inscrire le jour même de l’activité. En cas de pluie, le tour cycliste sera reporté au 1er octobre.

Plusieurs prix de participation seront attribués parmi les cyclistes et les 300 premiers participants recevront une bouteille d’eau. L’événement qui requiert une armée de bénévoles pourra également compter sur la collaboration de la Ville de Thetford Mines afin d’assurer la sécurité des participants.

Selon la directrice de la Polyvalente de Black Lake, Pascale Chamberland, l’organisation de cette activité vise un double but puisqu’elle fait la promotion des saines habitudes, en plus de permettre d’amasser des profits pour la Fondation de l’école. D’ailleurs, au fil des ans, les diverses activités et campagnes de financement menées par la Fondation ont permis de doter l’école d’un studio d’enregistrement, d’une salle de conditionnement physique et, plus récemment, d’un terrain synthétique multisports.

L’invitation est donc lancée aux étudiants de toutes les écoles, à leurs familles et à la population en général à relever ce défi en participant nombreux au tour cycliste de la Fondation de la Polyvalente de Black Lake.