De la balle tout en humour!

Match au profit du baseball mineur de Thetford Mines

Publié le 6 juin 2014
Les 4 Chevaliers seront de passage à Thetford Mines lors de leur tournée québécoise.
Gracieuseté

THETFORD - La légendaire formation des 4 Chevaliers a rendez-vous avec la formation locale, les Pirates de Thetford, le 28 juin à 19 h au stade Desjardins. Et ça pourrait être avec le réseau RDS et tout le Québec aussi!

Les 4 Chevaliers, originalement menés par le regretté Claude Potvin sous le nom Chevaliers O'Keefe, ont repris du service depuis maintenant un an afin de venir en aide aux organisations sportives et communautaires. L'équipe offre un spectacle jumelant « fastball » et humour. Désormais chapeautés par l’humoriste Renaud Lefort, les 4 Chevaliers affronteront la formation thetfordoise au profit de l’Association de baseball mineur de Thetford.

En janvier dernier, Philip Thivierge, président de l’association, avait reçu un appel de M. Lefort, démontrant un grand intérêt pour le stade de Thetford Mines. « M. Lefort avait tout juste pris connaissance de l’existence de notre stade et il voulait à tout prix faire un évènement spécial chez nous, à Thetford. Il n’en revenait tout simplement pas! Je lui ai fait part de l’histoire du stade, en parlant des anciens Pirates de Thetford, des Fêtes de l’Amiante, des Jeux du Québec et des Blue Sox de Thetford », a mentionné M. Thivierge.

Les caméras de RDS 2 seront sur place pour immortaliser ce moment. « Le Réseau des Sports m’a tout d’abord mentionné qu’il capterait des images de l’événement pour en faire six épisodes au même style que l’émission 24 CH qui seront diffusés au cours de l’été. Puis, M. Lefort m’a annoncé que la partie serait diffusée en entier sur les ondes de RDS 2 si nous avons plus de 2000 spectateurs », a poursuivi le président.

Le record de foule établi l’an dernier lors d’une partie des 4 Chevaliers est de 1200 spectateurs. L’association s’est donc fixé comme objectif de doubler ce nombre et d’offrir au Québec des images de qualité présentant la région. 

La formation des Pirates prend forme

La liste des joueurs qui représenteront les Pirates de Thetford sera confirmée sous peu. En plus du président, Philip Thivierge, le maire de la Ville de Thetford, Marc-

Alexandre Brousseau, sera de la partie. Richard « BIG » Grenier sera aussi de l’alignement, tout comme l’ancien joueur des Blue Sox de Thetford, Alexandre Canuel. (CF)

Pour vous procurer vos billets ou pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Philip Thivierge par courriel au : p_thivierge@hotmail.com. Des billets sont galement en vente chez Martibo Sports Excellence. Le coût du billet est de 10 $ pour les 13 ans et plus, de 5 $ pour les 7 à 12 ans et gratuit pour les 6 ans et moins.