Les Blue Sox balaient le Big Bill!

Séries de la Ligue de baseball majeur du Québec

Claudia Fortier claudia.fortier@tc.tc
Publié le 28 août 2014

Le lanceur Normand Gosselin

©Photo TC Media - Jean-Hugo Savard

THETFORD. Les Blue Sox passent à la prochaine ronde des séries éliminatoires de la Ligue de baseball majeur du Québec alors qu'ils ont balayé le Big Bill de Coaticook en trois matchs dans leur série de demi-finale de division B45.

Les Blue Sox affronteront le gagnant de la série entre le Cactus de Victoriaville et les Expos de Sherbrooke. D'ailleurs, ces derniers recevront le Cactus jeudi soir et doivent l'emporter pour forcer la tenue d'un cinquième match qui aurait lieu vendredi à 20 h à Victoriaville.

Lors du troisième et ultime match de la série de demi-finale disputé hier, à Coaticook, les Blue Sox ont explosé avec huit points en quatrième manche pour l'emporter 9-2 contre le Big Bill. Dany Girard a frappé un simple de deux points imité plus tard par Emmanuel Turcotte. Yannick Breton, Mathieu Allaire et Guyaume Gosselin ont défilé au monticule dans cette manche pour les Coaticookois. Breton, le partant, encaissait une deuxième défaite.

Maxime Lavoie, avec un ballon-sacrifice en deuxième manche, et Raul Gomez, avec un optionnel en quatrième manche, ont fait produire les deux derniers points de cette saison du Big Bill.

Normand Gosselin des Blue Sox a lancé tout le match et n'a accordé que quatre coups sûrs à ses adversaires en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises. Ses coéquipiers ont frappé dix coups sûrs.