Emmanuel Turcotte des Blue Sox est suspendu pour trois matchs

Les Blue Sox et le Cactus aussi mis à l'amende

Publié le 3 septembre 2014
La ligue de balle Coord Light est en période de recrutement.
TC Media - Archives

La Ligue de baseball majeur du Québec annonce les sanctions à la suite des événements survenus lundi soir à Thetford Mines lors du deuxième match de la finale de la division B45 entre le Cactus de Victoriaville et les Blue Sox.

Rappelons qu'en huitième manche, Jonathan Camiré venait de croiser le marbre et Francis St-Louis voulait faire de même pour le Cactus. Le receveur Emmanuel Turcotte a reçu le relais de Benoit Émond, son voltigeur de centre, et attendait St-Louis qui a glissé les pieds en premier avec les crampons à la hauteur du plastron.

Les deux bancs se sont vidés à la suite de ce contact au marbre et il a fallu quelques minutes pour rétablir l'ordre.

À la suite du rapport des officiels, sans oublier que le préfet de discipline du circuit, Jean Simard, supervisait la rencontre, la LBMQ a suspendu Francis St-Louis et Emmanuel Turcotte pour les trois prochains matchs. Les deux joueurs seront en probation pour la prochaine année.

De plus, Jean-François Hamel, du Cactus de Victoriaville, a écopé d'une amende à payer avant le match de mercredi soir entre son équipe et les Blue Sox pour avoir provoqué l'adversaire après la mêlée.

Enfin, les deux équipes ont écopé d'amendes diverses à la suite de cette mêlée.

Aucun autre commentaire ne sera formulé par la LBMQ conformément aux politiques du circuit et les membres des deux organisations ont été formellement avisés de surveiller leurs déclarations dans les médias et les autres plateformes.

Le troisième match de la série entre les Blue Sox de Thetford Mines et le Cactus de Victoriaville aura lieu, ce soir à 20 heures, au stade de Victoriaville. La série est égale 1-1.