Séries LBMQ: les Blues Sox prennent les devants dans un match offensif

Publié le 4 septembre 2014

Stéphane Pouliot a frappé trois coups sûrs en quatre présences et a fait produire quatre points.

©Photo TC Media - Jean-Hugo Savard

Stéphane Pouliot et Benoit Émond ont fait produire sept des onze points des Blue Sox qui ont repris les devants 2-1 dans la série finale de la division B45 en défaisant le Cactus à Victoriaville au compte de 11-3.

Les Thetfordois ont inscrit cinq points en deuxième manche et cinq autres en cinquième manche pour ne jamais regarder en arrière par la suite, au grand désarroi des 250 amateurs qui ont rempli le stade de Victoriaville pour ce match.

Stéphane Pouliot a claqué un circuit de trois points en cinquième manche en plus de faire produire un quatrième point en septième manche en frappant dans un optionnel. Il a frappé trois coups sûrs en quatre présences.

Quant à Benoit Émond, il a fait produire deux points avec un simple en deuxième manche tout comme Martin Huot quelques instants auparavant. Émond a obtenu un but sur balles avec les buts remplis en cinquième manche pour faire produire son troisième point du match.

Le Cactus avait pris les devants 2-0 à la manche initiale alors que Jonathan Camiré a frappé un simple de deux points dans ce qui a été la seule manche vraiment difficile pour le lanceur des Blue Sox, Normand Gosselin, qui a lancé un match complet et signé une deuxième victoire en séries. Le troisième point du Cactus a été inscrit en troisième manche sur un simple de Michael Zgorzelski.

Didier Landry a subi une deuxième défaite en séries. Il a été remplacé par Martin Parenteau en cinquième manche. Les deux lanceurs ont accordé 12 coups sûrs et 9 buts sur balles tandis que leurs coéquipiers frappaient 8 coups sûrs.

Soulignons que Francis St-Louis, chez le Cactus, et Emmanuel Turcotte, chez les Blue Sox, purgeaient le premier de trois matchs de suspension suite à la mêlée générale de lundi à Thetford Mines. La rencontre s'est déroulée bien calmement avec la présence, entre autres, du président de la Ligue de baseball majeur du Québec, Daniel Bélisle, du secrétaire, Paul Gaudet, et du préfet de discipline, Jean Simard.

Les deux équipes se retrouveront samedi soir à 19 h au stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines pour le quatrième match de cette série.