Les Brewers et les Blue Sox sont nez à nez dans leur série

Publié le 17 septembre 2015

Blue Sox de Thetford

©Photo TC Media - Jean-Hugo Savard

BASEBALL. La série demi-finale quatre de sept de la Ligue de baseball majeur du Québec entre les Blue Sox de Thetford Mines et les Brewers de Sainte-Thérèse est maintenant égale 2-2 à la suite du gain de ces derniers au compte de 6-5 en huit manches, mardi soir. au parc Ducharme.

Frédéric Mercier a frappé un roulant à l'arrêt-court avec un retrait et les buts remplis et le double jeu a été raté ce qui permettait à Frédéric Mastin, posté au troisième but, d'inscrire le point gagnant.

Les Blue Sox avaient pris des avances de 4-0 et 5-2 dans cette rencontre. Le lanceur partant et perdant, Stéphane Pouliot (P 1-1), avait aidé sa cause en frappant un circuit en solo en cinquième manche. À leur tour au bâton, les Brewers ont inscrit leurs deux premiers points sur le circuit de Steve Robert.

Ce dernier a inscrit le point égalisateur en fin de septième manche alors qu'il a croisé le marbre sur le simple de François-Alexandre Tambosso en plus de lancer la huitième manche et signé un premier gain dans ces séries. Les deux équipes ont frappé dix coups sûrs dans cette rencontre.

Le cinquième match de la série aura lieu ce vendredi à 20 h 30 au parc Ducharme de Sainte-Thérèse et un sixième match sera présenté ce samedi à 14 h au stade Desjardins de Thetford Mines. Si un septième affrontement est nécessaire, il aura lieu ce dimanche à 18 h au parc Ducharme.

L'équipe gagnante de cette série affrontera le Cactus de Victoriaville en finale de la LBMQ dès la semaine prochaine.

Source: Robert Legault