Stéphane Pouliot conduit les Blue Sox en finale

Publié le 19 septembre 2015

Stéphane Pouliot

©Photo TC Media - Jean-Hugo Savard

BASEBALL. Stéphane Pouliot a tout fait ou presque pour conduire les Blue Sox de Thetford Mines à une quatrième finale de suite de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Il n'a accordé que trois coups sûrs en plus de frapper deux circuits dans un gain de 12-0 contre les Brewers de Sainte-Thérèse dans le sixième match de la série demi-finale présentée, samedi, devant 377 amateurs au stade des caisses Desjardins.

Pouliot s'est assuré lui-même d'envoyer son équipe en finale en expédiant un lancer du lanceur partant et perdant, Emmanuel Hamel-Carey (P 0-3), de l'autre côté de la clôture dès la première manche pour procurer une avance de 3-0 aux siens. En sixième manche, il en a frappé un autre circuit, cette fois en solo sans oublier un double d'un point en quatrième manche.

Benoit Émond n'a pas été en reste avec un ballon-sacrifice qui faisait compter un point en deuxième manche et un simple de deux points en quatrième manche. Les Thetfordois ont profité de deux erreurs de leurs adversaires dans cette manche pour mettre le match hors de portée avec un total de cinq points.

Stéphane Pouliot signait une troisième victoire en quatre matchs dans les séries et son équipe a frappé quatorze coups sûrs contre Emmanuel Hamel-Carey, Steve Robert et Carl Pilon.

Les Blue Sox affronteront le Cactus de Victoriaville en finale de la LBMQ. Cette formation a éliminé le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme pour atteindre la finale il y a quelques jours.

L'horaire de la finale sera déterminé dans les prochains jours et nous vous donnerons le tout dès que la LBMQ donnera son approbation.

Source : Robert Legault, relationniste