Une troisième de suite pour les Blue Sox

Pierre Nadeau redaction.thetford@tc.tc
Publié le 16 août 2016

Moises Peña a fait mordre la poussière à six frappeurs et n’a donné qu’un but sur balles en six manches de travail. 

©Photo TC Media - Jean-Hugo Savard

À leur avant-dernier match du calendrier régulier, les Blue Sox de Thetford Mines ont vaincu le Big Bill de Coaticook par la marque de 5-2 lundi, inscrivant pour la première fois de la saison trois victoires de suite. À l’origine, ce match devait être disputé dans le cadre d’un programme double samedi, mais la pluie a forcé le report.

Moises Peña a connu un excellent départ en éparpillant cinq coups sûrs en six manches. Les deux points qu’il a permis ont été le résultat d’un circuit de Vincent Guay dès la manche initiale. Le vétéran lanceur a d’ailleurs bien fait à ses deux dernières sorties. «Ça super bien été. Ça avait été excellent quand j’ai lancé dernièrement à Victoriaville, mais je voulais montrer que j’étais là pour aider mon équipe», a mentionné celui qui a effectué un retour alors que la saison était déjà avancée.

Les Blue Sox ont profité de leurs chances en inscrivant deux points sur un simple de Marc-André Charbonneau à leur troisième tour au bâton et deux autres à la manche suivante sur un autre simple, cette fois de Jonathan Martel. «On a eu de très bonnes présences au bâton. On a fait les choses qu’on devait faire et on a bien frappé dans ces situations-là. On ne pouvait en demander plus», a mentionné l’entraîneur Dominic Bolduc qui a louangé le travail de son artilleur, mais aussi le jeu en défensive des siens qui a été à l'origine de trois doubles jeux.