Sections

Une quatrième victoire de suite pour les Blues Sox


Publié le 12 août 2017

Avec ses quatre coups sûrs en cinq présences à la plaque, Frédéric Bolduc a haussé sa moyenne au bâton à .492 et domine les frappeurs du circuit Bélisle.

©Nathalie Miclette

Les Blue Sox de Thetford ont vaincu pour la deuxième fois en 24 heures le Cactus de Victoriaville. Après leur gain de 3-2 jeudi à domicile, les Blue Sox l’ont emporté 8-3 vendredi dans les Bois-Francs. Il s’agissait d’une quatrième victoire de suite et d’une douzième dans leurs 13 derniers matchs.

Au début de la deuxième manche, la rencontre a été interrompue pendant plus d’une heure en raison de la pluie. Ce long délai a semblé profiter aux Sox qui ont ajouté six points à la reprise des hostilités. L’offensive des vainqueurs a produit des points à toutes les manches sauf en sixième.

Brian Bardis a lancé un match complet même s’il a dû effectuer 135 lancers pour y arriver. Il a donné cinq passes gratuites, mais fait mordre la poussière à 10 frappeurs. « Il avait beaucoup de lancers et il était souvent en arrière dans le compte, mais il a continué de se battre et il ne nous a pas abandonnés. On lui a donné juste assez de points pour qu’il puisse lancer tout son match », a mentionné Marc-André Charbonneau.

L’attaque des Blue Sox a réalisé 14 coups sûrs. « On a bien commencé au bâton en frappant bien contre Didier (Landry) au début de la partie et on a continué après la pause. Je pense qu’ils ont manqué de profondeur au bout du compte », a ajouté l’entraîneur adjoint.

Frédéric Bolduc, qui domine les frappeurs du circuit avec une moyenne de .492, a frappé quatre fois en lieu sûr et produit deux points. Benoit Émond a également bien fait avec trois coups sûrs en quatre présences à la plaque. Il a marqué à deux reprises et poussé un coéquipier au marbre. Les Blue Sox seront les hôtes des Expos de Sherbrooke dès 18 h samedi au stade Desjardins. Philippe Valiquette sera au monticule pour les Blue Sox.