Sections

L'Assurancia acquiert Patrick Bernier

Publié le 11 octobre 2017

Patrick Bernier

©Photo André

L’Assurancia de Thetford continue à façonner son alignement et il vient d’ajouter un nouvel élément qui apportera du caractère et de la robustesse en faisant l’acquisition de l’attaquant Patrick Bernier des Draveurs de Trois-Rivières.

En retour du nouveau-venu, le directeur général Bobby Baril a cédé les droits sur Lou Dickenson qui avait disputé un match avec la formation, la saison dernière. En comparaison, Bernier a endossé l’uniforme du Cool FM de St-Georges lors de cinq matchs, en 2016-2017, avant d’être échangé à la formation trifluvienne, mais n’a disputé aucune partie avec celle-ci.

Bien qu’il ait évolué en début de carrière dans la ligue nord-américaine avec Trois-Rivières et Sorel, c’est avec les Marquis de Jonquière qu’il a surtout fait sa marque, disputant 120 de ses 227 matchs dans la LNAH avec la formation du Saguenay. Âgé de 30 ans, Bernier montre un dossier de 96 points depuis son arrivée dans le circuit, en plus de 469 minutes de punition.

Pour Bobby Baril, l’acquisition de Bernier signifie l’ajout de caractère et de robustesse, mais également de leadership puisque l’attaquant natif de Québec était le capitaine des Cataractes de Shawinigan à sa dernière saison junior.

Visite des Draveurs

Après avoir divisé les honneurs de son week-end inaugural, l’Assurancia disputera une seule rencontre en fin de semaine alors qu’il recevra la visite des Draveurs de Trois-Rivières, vendredi.

Bien qu’il ne s’agissait que d’un match pré-saison, l’Assurancia voudra sans doute venger le revers de 8 à 2 subi à Trois-Rivières lors du calendrier préparatoire.