Sections

Une fin de semaine en deux temps pour les Filons


Publié le 2 octobre 2017

Patrick Johnston a amassé deux passes dans la victoire de dimanche.

©Photo gracieuseté

L’équipe de hockey des Filons du Cégep de Thetford a connu une fin de semaine en montagne russe en perdant son match du vendredi par la marque de 3-0 et en remportant celui de dimanche par le même pointage.

L’adversaire en visite à l’aréna de Black Lake vendredi était le Cégep de Saint-Hyacinthe. Lors de cette partie, les Filons se sont butés au gardien de but des Lauréats, William Giroux, qui a repoussé les 32 rondelles dirigées vers lui. Notons la performance du portier thetfordois, William Boily, qui a effectué 31 arrêts dans la défaite.

Dimanche, les Filons rendaient visite aux Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. Cette fois-ci, l’équipe a réussi a percer la muraille adversaire par l’entremise d’Antoine Lafitte, Félix Boucher et David Toppa. Notons la performance de 26 arrêts du gardien Thomas Sigouin qui a enregistré un premier blanchissage cette saison.

Les Filons occupent présentement le 7e rang du classement général de la Ligue collégiale AA avec une fiche de quatre victoires et trois défaites. Vendredi prochain, les Filons recevront la visite des Dynamiques du Cégep de Ste-Foy à l’aréna de Black Lake, tandis que dimanche, ils se rendront à Montréal pour rencontrer les Blues du Collège Dawson.