L’Assurancia passe en demi-finale


Publié le 27 mars 2017

L'Assurancia est parvenu à éliminer le Cool-FM à St-Georges, mercredi dernier.

©Photo TC Media - Jean-François Fecteau

Après avoir été incapable de franchir sa première série le printemps dernier, l’Assurancia de Thetford a été la première équipe de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) à se qualifier pour la demi-finale. Sa victoire convaincante de 7-3 sur le Cool-FM de St-Georges, mercredi dernier, lui a permis de liquider la formation beauceronne en cinq matchs.

Un des artisans de cette victoire a été Maxime Lecours qui a marqué à deux reprises en plus d’ajouter deux aides à sa fiche. D’ailleurs, il était bien heureux d’avoir pu aider l’équipe à l’emporter. «Il y a eu comme une étincelle qui s’est produite et j’en ai profité. J’ai marqué deux gros buts et j’en suis bien content», a indiqué la première étoile de la rencontre.

Celui qui évolue depuis quelques semaines en compagnie de Jonathan Roy et Jean-Michel Daoust apprécie vraiment le travail de son trio. «On commence à trouver une chimie ensemble et je pense que pour la suite des séries, ça va être très plaisant.»

Le capitaine Sébastien Courcelles a aimé le travail de l’équipe dans tout au long de la série. «Ç’a bien été. On avait un plan de match et on l’a respecté tout au long de cette série. On a eu un petit écart de conduite dans le troisième match, mais on a appris de ça. Quand tu subis la défaite pendant une série, il faut que tu la prennes et on a bien répondu avec une victoire le lendemain à la maison. Là, on était la meilleure équipe sur la glace.»

On est sorti très fort et on voulait finir ça

Maxime Lecours

Après avoir remporté cinq des sept affrontements entre les deux clubs en saison régulière, l’Assurancia a entrepris cette série avec confiance. «On est arrivé dans cette série-là avec un brin de confiance, par contre, on sait que les séries c’est une nouvelle saison. Ils ont une bonne offensive et il fallait respecter ça. Donc, il nous fallait jouer sur leur défensive en amenant la rondelle au filet et ç’a porté fruit», d’expliquer le numéro 49 qui en plus de son but a préparé deux des trois réussites de son coéquipier Alexandre Tremblay.

Contre Sorel-Tracy

En demi-finale, l’Assurancia sera confronté aux Éperviers de Sorel-Tracy. La série débutera au pays du Survenant le vendredi 7 avril. Ce sera donc une reprise de la série de l’an dernier où les Éperviers avaient éliminé l’Assurancia en six parties.

Entre temps, le Cool-FM de St-Georges et les 3L de Rivière-du-Loup se mesureront dans une courte série deux de trois le week-end prochain. Le vainqueur sera opposé aux champions du calendrier régulier, les Marquis de Jonquière.