L'Assurancia passe en finale


Publié le 22 avril 2017

Nicolas Pard a été la vedette individuelle avec deux buts et la première étoile de la rencontre.

©Daniel Dupuis

L’Assurancia de Thetford a obtenu son laissez-passer pour la grande finale de la Ligue nord-américaine de hockey vendredi soir grâce à sa victoire de 5-1 sur les Éperviers de Sorel-Tracy et remporte la série en six matchs. Le pointage n’indique pas l’allure de la partie puisque les deux équipes étaient à égalité 1-1 après 40 minutes de jeu.

L’a formation thefordoise est sortie le couteau entre les dents en début de troisième période et a marqué quatre buts en un peu plus de quatre minutes. Nicolas Pard, deux fois, Alexandre Tremblay et Marc-Olivier Mimar ont déjoué Karel St-Laurent. Les Éperviers ont été les premiers à s’inscrire au pointage à la période médiane quand François Ouimet a marqué en infériorité numérique, mais Olivier Croteau a créé l’égalité 12 secondes plus tard sur la même pénalité.

L’Assurancia sera maintenant confronté aux Marquis de Jonquière qui ont disposé du Cool-FM de Saint-Georges en cinq parties. Le premier match de la finale sera disputé vendredi prochain à Jonquière. En saison régulière, les deux équipes se sont affrontées à huit reprises et les Marquis ont eu le meilleur avec cinq gains contre trois revers.