Sections

Première vague de signatures chez l'Assurancia

Publié le 11 août 2017

Gabriel Girard, Matthew Medley et Jean-Michel Daoust porteront à nouveau l'uniforme de l'Assurancia lors de la prochaine saison.

©Photo TC Media - Jean-Hugo Savard

Après s’être affairé au repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval et au repêchage universel, l’état-major de l’Assurancia de Thetford Mines a entrepris la valse des signatures en vue de la prochaine saison. Ainsi, la direction de l’équipe annonce des ententes avec trois joueurs de la dernière édition.

Il s’agit du gardien Gabriel Girard, du défenseur Matthew Medley et de l’attaquant Jean-Michel Daoust qui ont confirmé leur retour dans l’uniforme noir et orange. Ils deviennent les premiers joueurs officiellement sous contrat pour la saison 2017-2018, bien que plusieurs autres devraient les imiter au cours des prochaines semaines.

Gabriel Girard en sera à sa quatrième saison à Thetford Mines, lui qui a conduit les siens jusqu’en grande finale deux fois à ses trois premières campagnes, dont la conquête des séries éliminatoires à son année recrue. Âgé de 26 ans, Girard a participé à 73 rencontres de saison régulière et à 34 parties éliminatoires dans l’uniforme thetfordois. En plus d’avoir hérité du titre de joueur le plus utile à son équipe lors des séries de 2015, il s’est élevé au rang des meilleurs gardiens du circuit.

Quant à Matthew Medley, il a été la pierre angulaire de la défensive depuis son arrivée à Thetford Mines lors de la campagne 2009-2010. Membre de l’équipe d’étoiles du circuit à plusieurs reprises, dont lors des deux dernières saisons, il a inscrit 262 points en 249 matchs dans l’uniforme local. Le vétéran de 34 ans devrait donc s’avérer à nouveau un leader à la ligne bleue au cours de la prochaine saison.

Enfin, la direction de l’équipe en est également venue à une entente avec Jean-Michel Daoust. À sa première saison avec l’Assurancia, l’an dernier, le joueur natif de Valleyfield et âgé de 33 ans a totalisé 37 points en 31 rencontres. De retour de l’Europe où il avait passé les cinq saisons précédentes, Daoust s’est rapidement familiarisé avec le style de la ligue nord-américaine. Les partisans de l’équipe peuvent s’attendre à de belles choses de sa part en 2017-2018.

Plusieurs autres ententes devraient être finalisées au cours des jours et des semaines à venir et les annonces suivront également.

Nouvelle structure

La direction de l’Assurancia souhaite, par ailleurs, annoncer qu’une nouvelle structure organisationnelle a été mise en place. L’organisme à but non lucratif sera composé de quatre membres investisseurs, soit le président Gilles Thibault, le vice-président hockey Serge Cadorette, de même que Stéphane Bourque et Alexandre Bourque, ce dernier à titre de représentant de Thetford Chrysler. Ce quatuor pourra également compter sur la collaboration du Groupe Vertdure de Thetford et de ses représentants Anick Tremblay et Dan Groleau.