Sections

L'Assurancia effectue un important échange

Publié le 2 septembre 2017

Sylvain Deschatelets

©Photo gracieuseté

L’Assurancia de Thetford a procédé à une transaction importante avec les 3L de Rivière-du-Loup lui permettant d’acquérir les attaquants Sylvain Deschatelets et Jérémie Janneteau en retour de Dominic Léveillé et d’un choix de troisième ronde au prochain repêchage.

En Sylvain Deschatelets, l’Assurancia met la main sur un excellent marqueur, mais surtout sur un des spécialistes au niveau des mises en jeu. Âgé de 37 ans, le patineur originaire de Blainville souhaitait se rapprocher de son domicile après cinq saisons à Rivière-du-Loup.

Pour l’entraîneur-chef de l’Assurancia, Bobby Baril, il ne fait aucun doute que Deschatelets sera un élément de premier plan pour sa formation. « Sylvain est un des joueurs les plus complets de la ligue. Il joue bien dans les trois zones, il est physique et il démontre du leadership. C’est un joueur qui a beaucoup d’expérience. Il s’inscrit très bien dans l’ADN de notre équipe. C’est exactement le style de joueur qu’on aime et qu’on voulait », de mentionner Baril.

En 262 parties en carrière dans la ligue nord-américaine, Deschatelets a récolté 353 points, dont 35 en autant de parties avec l’Isothermic en 2009-2010. Dès la transaction complétée, l’Assurancia en est venu à une entente avec celui qui était jusque-là le capitaine des 3L. C’est donc dire que les partisans thetfordois auront le privilège de l’applaudir aux côtés de leurs favoris.

La même transaction a également permis à l’Assurancia d’obtenir les services de Jérémie Janneteau qui évoluait avec les Prédateurs de Laval, l’an dernier. Aux dires de Bobby Baril, son acquisition apporte de la profondeur au centre.

Outre le choix de troisième ronde au repêchage de 2018, l’Assurancia a cédé Dominic Léveillé qui avait été acquis lors du repêchage de dissolution des Prédateurs de Laval.