Quinze athlètes de la MRC des Appalaches aux Jeux du Québec


Publié le 16 février 2017

Quinze athlètes de la MRC des Appalaches aux Jeux du Québec

©Photo gracieuseté

La délégation de Chaudière-Appalaches a récemment tenu sa rencontre préparatoire en vue de la 52e finale des Jeux du Québec qui se déroulera à Alma du 24 février au 4 mars. Des 167 athlètes faisant partie de l'équipe, 15 sont issus de la MRC des Appalaches.

En tennis de table, Xavier Arata d'Adstock, Hugo Charpentier d'Irlande et William Nadeau de Thetford Mines représenteront une fois de plus la région après y avoir participé il y a deux ans à Drummondville.

En patinage artistique, Olivier Boulianne sera le seul représentant de la MRC des Appalaches.

En hockey masculin, Nicolas Daigle de Thetford Mines et Émile Girard de Disraeli seront de l'équipe régionale.

En ski alpin, Léa Grenier de Thetford Mines, Laurie Nadeau d'Adstock, Nicolas Perreault d'Adstock et Martine Pomerleau d'Adstock prendront part aux compétitions dans cette discipline.

En ringuette, quatre athlètes de la MRC des Appalaches seront de l'équipe féminine, soit Tryshia Hébert de Thetford Mines, Noémie Houde de Thetford Mines, Florence Lehoux-Roy d'Adstock et Alexia Lortitch de Thetford Mines.

En taekwondo, Êve-Marie Simoneau de Thetford Mines représentera aussi la Chaudière-Appalaches.

Objectif : top 8

L'atmosphère était fébrile au centre Raymond Blais alors que se tenait la grande rencontre d'informations pré-départ. «Il y a des athlètes qui savent depuis décembre qu'ils vont participer aux Jeux, ils sont pas mal excités, ils ont hâte», a indiqué Sabrina Bilodeau, chef de la délégation de la Chaudière-Appalaches.

Avec des chaudières d'eau d'érable en guise de tambours, les athlètes âgés entre 12 et 16 ans tenteront de se hisser parmi les huit premières régions au Québec au classement final. Un défi réaliste, sachant que la MRC avait terminée 5e lors des jeux d'hiver de 2015.

Grand parrain de la délégation et triple médaillé d'or des Jeux du Québec en 2003, l'athlète paralympique Jean-Philippe Maranda a encouragé les jeunes en leur rappelant l'importance du plaisir dans le sport. «Faites du mieux que vous pouvez, peu importe le résultat final, si vous donnez votre 100 %, vous pourrez partir la tête haute sans regret.»

Avec la collaboration de Raphaël Beaumont-Drouin