Une 16e édition réussie pour le Festival Country-Western de Thetford

Une 16e édition réussie pour le Festival Country-Western de Thetford

La danse en ligne a encore une fois été populaire tout au long des festivités. (Photo Courrier Frontenac – Rosalie Grenier)

Plus de 10 000 personnes provenant d’un peu partout au Canada et des États-Unis ont participé à la 16e édition du Festival Country-Western de Thetford Mines qui se déroulait du 5 au 8 juillet à l’aréna du secteur Black Lake.

Les festivités incluaient notamment des prestations musicales offertes par des artistes country western. Les gens ont pu entendre les voix de Sonia Champagne, Véronique Gravel, Pierre Guillemette, JC Harrisson, Steeve Desmarais, Jessica Cloutier, Brigitte Lemay, Réjean et Chantal Massé, Mario Prévost, René Turgeon, Gizèle Laliberté, Anthony Roberge, et plusieurs autres.

«Cette année encore, nous avons battu des records de participation. Nous avons changé notre date de festival, puisque c’était l’un des seuls moments où l’aréna était disponible, alors nous sommes vraiment contents que ce changement n’ait pas affecté la quantité de participants. Nous avons des gens qui viennent de très loin, mais qui décident de venir au festival grâce aux artistes connus que nous offrons. Nous avons la crème de la crème, ici, à Thetford», a confié l’une des bénévoles-chefs, Ginette Proulx.

Plusieurs activités en parallèle du festival étaient offertes aux participants, notamment la visite de Récupération Frontenac, l’un des commanditaires de l’évènement. «C’est une nouveauté cette année et cela a été bien apprécié par nos participants. Plus d’une quarantaine de personnes voulaient aller visiter l’entreprise. C’est grâce à Alain Tardif, l’un de nos bénévoles, que cela a été rendu possible. C’est plaisant parce qu’en plus de faire de la promotion pour l’un de nos commanditaires, ça fait découvrir un monde qu’on ne connaît pas vraiment, celui de la récupération», a souligné Ginette Proulx.

Des bénévoles investis

Un évènement de telle envergure nécessite beaucoup d’organisation. Une quinzaine de bénévoles aide à l’élaboration du festival chaque année. «Nous sommes une petite équipe, mais nous sommes un groupe géré au quart de tour. Chaque personne sait ce qu’elle a à faire», a déclaré la bénévole-chef.

Les participants n’avaient d’ailleurs que de bons mots par rapport à l’organisation du Festival. «Ça fait 15 ans que nous participons au festival et chaque année, c’est une réussite. Les artistes sont bien choisis et la gestion est toujours bonne. Ils organisent même des activités en dehors du festival, ce qui n’est pas le cas de tous les événements de musique country-western, c’est vraiment un plus», a conclu Aimée-Rose Napert, une participante.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une 16e édition réussie pour le Festival Country-Western de Thetford"

avatar
m et mme claude goudreau
Invité
m et mme claude goudreau

le festival a été super, tous les artistes étaient fameux surtout le petit émilien champagne bravo à toute l’organisation