Le Club des passionnés du bois des Appalaches voit le jour

Le Club des passionnés du bois des Appalaches voit le jour
Divers outils nécessaires pour travailler le bois.

Les adeptes de la fabrication de meubles et de projets de bricolage de bois de la MRC des Appalaches et des municipalités environnantes de la MRC de L’Érable seront heureux d’apprendre que le Club des Passionnés du bois des Appalaches est enfin une réalité.

L’organisme a maintenant pignon sur rue à Saint-Jean-de-Brébeuf, dans la salle communautaire, au sous-sol de l’ancienne église. Le Club des Passionnés du bois offre, tant aux hommes qu’aux femmes, la possibilité de réaliser leurs projets.

 

Vous manquez d’espace pour bricoler chez vous ou vous ne possédez pas tous les outils requis pour réaliser vos projets? Vous voulez limiter les achats d’outils plus onéreux? Vous aimeriez partager vos connaissances ou parfaire les vôtres? Vous êtes apprenti, bricoleur moyen ou expert accompli, voilà votre chance de réaliser vos rêves! Le Club offre une très grande surface de travail avec un grand potentiel de développement. Situé à seulement 15 minutes du centre-ville de Thetford. Le local sera ouvert 35 heures par semaine.

 

Collaboration de la municipalité

« Confrontée à la décision de la fabrique St-Alexandre de cesser le culte à l’église de notre municipalité et de s’en départir, St-Jean-de-Brébeuf a décidé de l’acquérir, conservant ainsi le culte pour 10 ans. Mais, mis à part cette occupation de l’édifice pour environ une heure par semaine, rien d’autre n’était prévu pour l’occupation dynamique de l’édifice. Au cours de l’été, une exposition de peinture des artistes de plusieurs villages du Circuit Craig-Gosford et de la MRC des Appalaches a été tenue pendant six semaines », explique le maire, Ghislain Hamel.

 

Il précise qu’à la suite d’une consultation de la population organisée par Louise Nadeau, agente rurale de la MRC des Appalaches, un comité a été formé pour décider de l’avenir de ce bâtiment. En attendant que ce comité soit mis en place, la municipalité a reçu une demande de l’organisme sans but lucratif, Les Passionnés du bois des Appalaches, pour occuper le sous-sol du nouveau centre communautaire. Cette demande a été acceptée et l’organisme occupera le local en question.

 

Une demande d’aide financière, dans le cadre du programme Nouveaux horizons du gouvernement fédéral a été demandée pour améliorer les lieux et le rendre plus fonctionnel et sécuritaire. Même sans cette aide, Les Passionnés du bois vont de l’avant. (Source :  Michel Bernard)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des