Projet personnel d’envergure pour une élève du PEI

Par Pascal Gourdeau
Projet personnel d’envergure pour une élève du PEI

 


Désirant sensibiliser les élèves de cinquième secondaire à l’importance des premiers soins, elle a organisé une série d’ateliers afin d’atteindre les objectifs qu’elle s’était fixés. Avec la collaboration de policiers, d’ambulanciers, de pompiers et de l’infirmière de l’école, Alex a planifié et organisé elle-même toutes les étapes de son projet. Elle a su y mettre tout son savoir-faire!

 

Ce fut donc le 9 janvier dernier que les élèves de la dernière année du secondaire ont pu assister à des ateliers enrichissants sur les premiers soins, dont la réanimation, l’attitude à adopter lors d’un accident de la route, etc.  Les jeunes ont grandement apprécié cette demi-journée puisqu’elle leur a permis d’approfondir leurs connaissances sur des sujets parfois peu connus.

 

En mai prochain, les finissants de la quatrième cohorte du PEI devront présenter les grandes lignes de leurs projets ainsi que les apprentissages qu’ils ont réalisés devant des membres de la communauté qui ont accepté de participer à ce processus de jury. Notre jeune étudiante saura sans doute démontrer les impacts positifs d’un tel projet pour les élèves de l’école. Bravo Alex pour cette belle initiative !

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des