Une énorme vague de sympathie pour Mario Mercier

Une énorme vague de sympathie pour Mario Mercier

 

Rappelons que Mario Mercier est décédé à l’âge de 54 ans le dimanche 29 juillet dernier. La sœur de ce dernier, Danielle Mercier, a tenu à préciser que contrairement à ce qui avait été mentionné sur les circonstances de son décès, Mario a été retrouvé ce jour-là sans vie à son domicile. Pour le moment, on ne connait pas la cause de son décès. Il s’agirait d’une mort naturelle. 

 

Considéré comme le Roi du Country dans la grande région de Thetford et même au-delà, lui qui se donnait en spectacle partout au Québec et même en Ontario, c’est d’abord et avant tout pour saluer l’homme que des gens de partout se sont présenté. Un homme simple, sympathique et avec le cœur sur la main. Ce sont là trois qualités qui ont souvent été mentionnées lorsqu’on décrivait le chanteur country à qui nous devons le succès « On est ti ben quand on est chaud ».

 

De bons souvenirs

À 15 h, samedi, les gens présents devaient patienter plus d’une heure avant d’offrir leurs plus sincères sympathies à la famille du défunt. Cette dernière semblait visiblement déstabilisée par la longue file d’attente, mais prenait le temps de discuter et de remercier chaque personne.

 

Madeleine Doyon, de Sacré-Cœur-de-Marie va, elle, se rappeler de Mario Mercier le chanteur. « Il avait une voix tellement belle. J’ai été proche de sa mère, Monique, et à chaque fois que je la voyais, je lui rappelais que son fils était un excellent musicien. »

 

Pour Manon Rouleau de Thetford Mines, c’est l’ambiance lors de ses spectacles qui va lui manquer le plus. « J’étais une grande fan de Mario Mercier. Je l’ai souvent vu en spectacle et l’ambiance chaleureuse, intime et joyeuse qu’il créait en show était incroyable. En plus, il ne refusait jamais une conversation. Même que c’est souvent lui qui venait nous voir après ses spectacles. Il tenait à saluer et remercier ses fans. »

 

Saluer et remercier. C’est justement ce qu’a fait la population de Thetford Mines et des alentours en fin de semaine dernière. Remercier le chanteur pour ses huit albums, dont le dernier qui venait tout juste d’être complété, mais surtout pour saluer et célébrer la vie de Mario Mercier, l’homme.

 

La famille de Mario Mercier aimerait d’ailleurs remercier de tout cœur tous ceux et celles qui leur ont témoigné si généreusement leurs sympathies lors des funérailles ayant eu lieu les 4 et 5 août derniers.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des