Une joujouthèque à Thetford Mines

Une joujouthèque à Thetford Mines

 

L’équipe du CJEF et plusieurs jeunes de la région travaillent en ce moment à la mise sur pied d’une joujouthèque pour que les familles de la région puissent avoir accès à un service de prêt de jeux et de jouets à prix modique.

 

Plusieurs commerces de la région ont donné différents articles qui seront vendus lors du grand Bazar. Il y aura aussi un encan silencieux pour l’achat d’une minichaine stéréo offerte par Zone Électronique. Ceux et celles qui voudraient seulement venir s’informer sur la joujouthèque sont les bienvenus.

 

La joujouthèque, pour les 16-24 ans aussi

La joujouthèque servira aussi de milieu d’intégration professionnel pour les jeunes de 16 à 24 ans. Certains étudiants pourront aussi profiter de la joujouthèque pour effectuer des stages dans le cadre de leur cheminement scolaire.

 

Le CJEF remarque que de plus en plus de jeunes sont peu scolarisés ou vivent différentes problématiques qui les empêchent de réintégrer le milieu du travail à court ou moyen terme. L’implantation d’un milieu d’entrainement est ainsi devenue un enjeu crucial dans les démarches de réinsertion socioprofessionnelle de l’organisme.

 

Le Carrefour jeunesse-emploi de Frontenac (CJEF)  est un organisme qui vise l’amélioration des conditions d’employabilité des jeunes de 16-35 ans de la circonscription de Frontenac.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des