Violent incendie à Thetford Mines

Par Pascal Gourdeau
Violent incendie à Thetford Mines
L'intensité des flammes était très importante à un certain moment.

(MISE À JOUR)Un incendie d’une rare intensité a complètement ravagé un immeuble à logement au centre-ville de Thetford Mines hier après-midi.

Malgré la vigueur des flammes, on ne déplore heureusement aucun blessé, autant du côté des pompiers que de la population. Le service incendie de Thetford a d’abord été demandé au 271 rue St-Henri vers 15 h 10. L’appel au 911 mentionnait que de la fumée et des flammes étaient visibles au niveau de la toiture. Devant l’ampleur du brasier, une 2e alarme a ensuite été sonnée.

 

Une fois sur place, les pompiers ont dû combattre un incendie très intense qui s’attaquait surtout au niveau de l’étage du bloc appartement. Deux résidences voisines ont dû être protégées des flammes vives. Elles ont été endommagées par la chaleur. Notons qu’un délestage à distance a été demandé à Hydro-Québec, privant ainsi le secteur d’électricité.

 

Notons que le travail des sapeurs a été rendu plus difficile en raison d’un grand nombre de curieux accourus sur les lieux pour voir l’incendie. Encore jeudi matin, aucun indice trouvé par les enquêteurs ne pouvait laisser croire qu’un geste criminel serait à l’origine du sinistre, qui aurait jeté 6 familles à la rue. Il s’agirait plutôt d’un bris électrique. L’édifice semble en effet être perte totale. (Collaboration : Marc-André Fréchette)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des