Le Poly Express prend son envol!

Le Poly Express prend son envol!

Pierre Abran

Après plusieurs années d’absence, le journal étudiant de la polyvalente de Thetford Mines renaît sous un nouveau nom : Le Poly Express. 

Depuis quelques semaines, une dizaine d’élèves de deuxième à cinquième secondaire sont maintenant rédacteurs de petits articles qui abordent différents thèmes, certains concernent exclusivement la polyvalente elle-même, tandis que d’autres visent globalement la population.

 

Pour souligner cette implication, le COURRIER FRONTENAC consacrera un espace hebdomadaire à ces journalistes en herbe. L’objectif est de leur donner de la visibilité et de les encourager dans leur travail, mais plus largement, de réserver une place de choix pour la jeunesse et de l’intéresser à l’actualité. En effet, le COURRIER FRONTENAC est fier de reconnaître et d’appuyer les jeunes de la région dans leurs réalisations.

 

Les thèmes traités dans Le Poly Express sont diversifiés : nouvelles étudiantes, spectacles à la salle Dussault, potins de stars, entrevues avec des personnalités, horoscope, chronique « Découvertes », reportage « Connais tes profs », recettes culinaires, etc. Le Poly Express sera également un support intéressant pour exposer les différents talents artistiques des élèves de la polyvalente.

 

Évidemment, les articles repris pour publication dans le COURRIER FRONTENAC seront les plus pertinents et les plus intéressants pour la région et le lectorat. Pour ce faire, les jeunes rédacteurs s’entendront pour choisir quelques textes par semaine afin que les journalistes du COURRIER FRONTENAC puissent faire une sélection. Selon leur longueur, un ou plusieurs textes seront publiés.

 

L’initiative de relancer le journal étudiant à la polyvalente de Thetford provient d’Annie Gilbert, responsable des affaires publiques à la Sûreté municipale de Thetford Mines et jeune femme très impliquée dans la communauté. Bien entendu, le groupe de jeunes est supervisé par des ressources de l’école : Pierre Abran, l’un des animateurs à la vie étudiante, qui agit comme coordonnateur, ainsi que Christelle Cyr, secrétaire de la direction adjointe, qui agit comme éditrice.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des