Un décès dans l’accident sur le Chemin de Vimy

Par Pascal Gourdeau

MISE À JOUR – Le grave accident survenu hier après-midi sur le Chemin de Vimy a causé la mort d’un homme. Il s’agit de Jean-Marie Fontaine, âgé de 75 ans et résident de Thetford Mines. 

Rappelons qu’à 14 h 05 jeudi, la Sureté municipale de Thetford a reçu l’appel demandant les services d’urgence, pour un accident impliquant vraisemblablement trois véhicules, dont un se serait retrouvé dans le fossé. En plus de nombreuses voitures de police (municipale et SQ), les Services incendies et ambulanciers ont été appelés sur les lieux.

 

L’accrochage est survenu entre Black Lake et Vimy Ridge, dans une courbe près de la section de la mine désaffectée tout de suite après le petit pont. Selon la Sureté du Québec, c’est la victime principale qui serait elle-même à l’origine de l’accident, son véhicule ayant dévié de sa trajectoire pour aller en frapper un autre venant en sens inverse. Un prélèvement sanguin a été demandé, l’alcool pouvant être en cause. En plus du décès, l’accident a fait trois blessés.

 

Rappelons que les automobilistes devant circuler entre Disraeli-Coleraine et le secteur Black Lake-Thetford ont dû emprunter le Chemin du barrage hier, le Chemin de Vimy ayant été fermé à la circulation à la hauteur du 5e rang le temps de faire l’enquête sur les circonstances de cet accident.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des