Drogue du viol : rumeur démentie

Drogue du viol : rumeur démentie
Le GHB est une drogue qui est souvent déposée dans les boissons. Ses effets empêchent entre autres les victimes de résister à une agression sexuelle.

(Mise à jour) Suite à la propagation de certaines rumeurs sur les médias sociaux concernant la circulation d’échantillons de la drogue du viol (GHB) à Thetford Mines, la Sûreté municipale tient à signaler que ces allégations sont fausses.

Bien que la Sûreté municipale ait reçu des informations concernant la possibilité que des individus soient en possession d’échantillons de GHB dans le but de les faire consommer à autrui contre leur gré, aucune plainte formelle n’a été déposée. En ce sens, les agents de police ne sont pas en mesure d’ouvrir une enquête afin de faire la lumière sur cette question pour l’instant.

 

Le service de police conseille tout de même aux personnes qui fréquentent les bars de la région, surtout les femmes, d’observer les conseils de sécurité usuels, c’est-à-dire de toujours garder un œil sur leur consommation et de ne pas accepter de verre offert par un inconnu.

 

Si vous avez été victimes ou témoins d’un tel acte ou que vous connaissez quelqu’un qui l’a été, n’hésitez pas à contacter la Sûreté municipale au 418-338-0111 car la meilleure façon de mettre fin au risque est de porter plainte.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des