I.C.M. – Thetford Mines : une journée remplie

La section Thetford Mines de l’Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole (ICM) s’est adonnée à une journée bien remplie le 26 janvier dernier.

Tout d’abord, le tournoi annuel de curling-participation au Club de golf et curling de Thetford, auquel dix équipes prenaient part, a été remporté par l’équipe représentant le département de technologie minérale du Cégep de Thetford.

 

Par la suite, un repas a été servi, couronné par l’assemblée annuelle de la section Thetford de l’I.C.M.  À l’ordre du jour, en plus du compte-rendu des activités de l’année 2012 et de la présentation des états financiers, l’élection d’un nouvel exécutif pour la nouvelle année  s’est tenue. Quatre personnes ont accepté d’y siéger, soit Normand Boutet, Jovette Marois, Daniel Pelchat et Jean Tardif.

 

Enfin, l’organisation a procédé à la remise de bourses à des étudiants méritants dans des spécialités reliées au domaine minéral.  C’est ainsi que deux bourses de 1 500 $ ont été remises à des étudiants universitaires.  Les lauréats de ces bourses sont Audrey-Anne Fournier, étudiante de deuxième année en géologie à l’Université du Québec à Montréal et Marc-Olivier Vachon, étudiant de deuxième année en génie minier à l’Université McGill.

 

L’I.C.M. – Thetford Mines a également récompensé les efforts de quatre étudiants en technologie minérale du Cégep de Thetford en remettant quatre bourses de 1 000 $. Les récipiendaires sont Catherine Houle, Maxime Lévesque-Morissette, Jean-Philippe Roseberry et François Pulinckx.

 

Chaque année l’I.C.M. – Thetford Mines remet des bourses étudiantes dans le but d’encourager la poursuite d’études dans des spécialités reliées au domaine minéral.  Le nouvel exécutif tient à féliciter les étudiants choisis et encourage les candidats qui n’ont pas été retenus à poursuivre leurs études et poser leur candidature à nouveau l’an prochain.