Un calendrier d’information virtuel pour la région

Un calendrier d’information virtuel pour la région

Un aperçu des événements s'étant déroulés lors d'un 22 septembre.

Toute personne désirant approfondir une recherche sur des individus ou des événements ayant marqué l’histoire de la région ou pour trouver réponse à un questionnement pourra le faire en consultant la nouvelle page électronique du Centre d’archives de la région de Thetford, intitulée « Exposition ». 

Dans le cadre du projet « L’histoire au quotidien », cette nouvelle section du site web du Centre d’archives expose une compilation d’événements historiques sur Thetford Mines, et ce, depuis la découverte de l’amiante jusqu’à nos jours. En effet, à partir d’un calendrier virtuel, il est possible de visualiser quotidiennement les événements qui ont eu cours dans la région. « Son utilisation est fort simple. Il s’agit de cliquer sur une journée du calendrier virtuel pour y trouver ce qui s’est déroulé. Actuellement, plus de 1 050 événements et 350 images d’archives y sont recensés», précise Stéphane Hamann, directeur archiviste du Centre d’archives de la région de Thetford.

 

Le calendrier sera mis à jour régulièrement selon les événements futurs et les trouvailles ultérieures. D’ailleurs, le Centre d’archives souhaite la collaboration de la population afin de lui soumettre du contenu. Tout citoyen désirant transmettre de l’information peut le faire composant le 418-338?8591, poste 306 ou en écrivant à archives@cegepth.qc.ca.

 

Mentionnons que le projet a été réalisé collaboration avec la Société de généalogie et d’histoire de la région de Thetford Mines, la Ville de Thetford Mines et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, via le Programme de soutien aux initiatives culturelles 2012. L’exposition virtuelle est disponible à au www.sahra.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires