Excellent rendement pour Chaussures Pop

Parmi les 66 succursales Chaussures Pop établies au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick, celle de Thetford Mines a remporté la première place pour l’augmentation des ventes en 2012. Cette performance a été soulignée lors de la dernière convention des franchisés qui s’est tenue à Shawinigan en février dernier.

Chaussures Pop Thetford a en effet connu une hausse de ses ventes de l’ordre de 31 % par rapport à l’année précédente. Mentionnons cependant que ce score exclue les recettes générées par les deux Mégas ventes de chaussures temporaires aménagées aux Galeries Appalaches en 2012.

 

La franchise de Thetford, qui appartient à France Leclerc et dont la gestion de la promotion est assurée par son fils Olivier Fillion depuis quelques années, a été fondée en 1993 au Carrefour Frontenac.

 

Aujourd’hui, l’entreprise familiale procure trois emplois à temps plein et trois autres à temps partiel. Ceci a été rendu possible notamment grâce à l’acquisition de la bâtisse qui abritait le restaurant Mikes en face du restaurant McDonald’s en 2011. L’ouverture officielle avait alors été lancée en août de la même année.

 

Pendant ce temps, la superficie de Chaussures Pop Thetford est passée de 1 500 pi2 à 5 000 pi2. Notons que le fait de passer d’un local situé dans un centre commercial à une bâtisse qui a pignon sur rue avait permis au commerce d’enregistrer une hausse des ventes de l’ordre de 15 % en à peine quelques mois, ce qui lui avait alors valu la cinquième place parmi l’ensemble des succursales.

 

Selon Mme Leclerc, ce qui fait la force de Chaussures Pop est le rôle important que joue le propriétaire au sein de son organisation : « En étant une propriétaire franchisée, j’ai une très grande latitude sur mes achats ainsi que mes ventes. J’ai la mainmise complète sur mon entreprise, ce qui me permet d’évaluer mes propres besoins et intérêts ».

 

France Leclerc tient à remercier et à féliciter toute son équipe de travail pour le succès qu’ils connaissent ensemble.