Jean-François Delisle candidat conseiller

Jean-François Delisle candidat conseiller

Jean-François Delisle souhaite succéder à Carmen Jalbert-Jacques, conseillère municipale dans le district 5 depuis près de 15 ans, qui a annoncé récemment son intention de ne pas solliciter un autre mandat (quartiers Ste-Marthe et une partie de Notre-Dame).

Il y a longtemps que Jean-François Delisle songeait à s’impliquer en politique municipale. « Dans le contexte actuel de suspicion qui pèse sur les élus municipaux, se présenter en politique et faire face au jugement de ses pairs, ce n’est pas une décision que je prends à la légère. La politique, j’ai ça dans le sang depuis longtemps. Lors des dernières élections, nos projets familiaux et professionnels ont fait en sorte que ma conjointe et moi avons mis cette alternative en veilleuse », précise le candidat par voie de communiqué.

M. Delisle affirme que la récente décision de Mme Jalbert est une opportunité qu’il ne peut se permettre de laisser passer. « Sa décision m’a rapidement convaincu qu’il était temps d’offrir mes services à la population de mon district et de la Ville de Thetford Mines », poursuit celui qui a passé la majeure partie de sa vie dans le quartier Notre-Dame et qui y habite toujours.

M. Delisle profite également de l’occasion pour souligner le travail de Mme Jalbert-Jacques. « Je la remercie pour le travail qu’elle a fait à l’hôtel de ville. Au cours des prochaines semaines, j’aurai l’occasion de discuter avec elle des enjeux de notre district », souligne-t-il toujours dans le même document.

 

Profil

L’homme originaire de Thetford a une feuille de route peu commune : il détient entre autres une maîtrise en administration publique, un baccalauréat en administration des affaires et un certificat en enseignement.

Il possède également une expérience variée qui sera, selon lui, un atout d’importance pour exercer son éventuel nouveau rôle. Depuis le début de sa carrière il a œuvré dans plusieurs domaines, dont l’enseignement, la gestion des organisations, les relations de travail et les finances.

« La gestion d’une administration publique exige une éthique irréprochable, une constante transparence et des politiciens intègres. Les citoyens nous accordent leur confiance; nous devons les écouter et bien les représenter. Dès mon entrée en fonction, je désire m’impliquer sur différents comités », conclut M. Delisle.

Bien que l’élection ne soit que dans 5 mois, le candidat soutient qu’il peut déjà compter sur une solide organisation et sur l’appui de plusieurs citoyens de son district. 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des