Alexandre Goulet choisi en première ronde

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Alexandre Goulet choisi en première ronde

Alexandre Goulet a vécu un grand moment de sa jeune carrière de hockeyeur samedi dernier à Saguenay quand il a été appelé en première ronde, 19e au total, par les Islanders de Charlottetown lors de la séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’athlète originaire de Disraeli s’est dit étonné de sortir dès la ronde initiale. « C’est une très belle surprise parce je m’attendais pas vraiment d’être choisi aussitôt », a révélé celui que la Centrale de soutien au recrutement avait classé au début de la seconde ronde (22e) sur sa liste. Il est devenu l’un des rares jeunes joueurs de la région à entendre son nom en première ronde.

Comme tous les autres jeunes de son âge, Alexandre Goulet a débuté son hockey mineur à Disraeli au niveau pré-novice et novice. Il a commencé à se faire remarquer à l’étape suivante qui était l’atome CC à Thetford Mines où, à sa deuxième année, il a remporté le championnat des marqueurs et consacré joueur le plus utile. Il a gradué au calibre AA avec les Élites Beauce-Amiante à sa seconde saison pee-wee et joué deux ans bantam avant d’aboutir avec les Commandeurs de Lévis midget AAA.

Si sa première saison avec les Commandeurs a été plutôt ordinaire avec quatre buts et 14 points en 41 parties, son éclosion a été remarquable cette année avec une récolte de 29 buts et 59 points en 42 matchs, terminant au troisième rang des pointeurs de la ligue et second pour les buts inscrits. « Je suis arrivé confiant au camp d’entraînement et j’étais prêt. J’ai montré ce que j’étais capable de faire, mais je savais que j’étais capable de faire partie des meilleurs joueurs de la ligue. »

Cette dernière campagne a attiré l’attention des recruteurs puisque le centre de 17 ans a été courtisé par 15 des 19 équipes du circuit Courteau. Pour les Islanders de Charlottetown, qui en ont fait leur second choix, il n’était pas question de le laisser passer. « Alexandre était sur notre liste parmi les cinq meilleurs joueurs de centre. Quand nous avons fait notre transaction pour choisir au 19e rang, nous n’avons pas hésité à le prendre parce que nous n’avions pas de choix de deuxième ronde et qu’il n’aurait pas été disponible par la suite », d’indiquer le recruteur-chef des Islanders, Gilles Tremblay.

Nul doute qu’Alexandre Goulet sera prêt à faire face à la musique pour sa première saison dans la LHJMQ. S’il possède déjà une touche de marqueur, un bon lancer et un bon coup de patin, il entend peaufiner durant la saison estivale sa force physique et sa rapidité sur glace.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des