Son quadriporteur remorqué

Son quadriporteur remorqué

Le conducteur d’un quadriporteur a vu le véhicule dans lequel il prenait place être remorqué à la suite d’une arrestation policière, hier matin (jeudi).

Le 4 juillet vers 5 h 30, un appel a été logé à la Sûreté municipale de la Ville de Thetford Mines afin de signaler la présence d’un homme en fauteuil roulant qui semblait être en difficulté, et peut-être même inconscient, aux abords du boulevard Frontenac Est.

Les policiers et ambulanciers se sont donc dirigés à l’endroit indiqué pour finalement retrouver l’homme en question au Dairy Joy. Les intervenants ont alors constaté que celui-ci n’était pas en difficulté et que son état de santé était bien.

En procédant à son identification, les agents ont remarqué que le Thetfordois de 37 ans était sous interdiction de conduire tout véhicule propulsé par une force autre que la force musculaire (automobile, kart, tracteur à pelouse, etc.). Il commettait ainsi un bris d’engagement.

Le fautif a été arrêté sur-le-champ et transporté au poste de police. Il a par la suite été libéré en attendant de recevoir un subpoena. La loi permet au service de police de saisir le véhicule, mais comme ce geste aurait pénalisé indûment le propriétaire, le quadriporteur a seulement été remorqué.

Le délinquant aurait supposément emprunté le quadriporteur d’un membre de sa famille. Les policiers n’ont cependant pas pu savoir s’il avait circulé sur la Route 112, ce qui aurait constitué une infraction au Code de la sécurité routière.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des