Le site de la Flintkote saboté

Les installations de l’exposition Aquart, situées dans la fosse de la mine Flintkote à Thetford Mines, ont subi des actes de vandalisme tout dernièrement.
 

Le directeur général et organisateur de l’exposition, Fabrice Vanhoutte, a contacté le COURRIER FRONTENAC pour l’en informer avant même de faire une déclaration à la Sûreté municipale. Celui-ci estime en effet qu’il ne sera pas possible de mener une enquête étant donné que les actes ont été commis sous l’eau et qu’aucune caméra de surveillance ou autre instrument quelconque ne permettraient de fournir des indices.

M. Vanhoutte présume que les méfaits ont été perpétrés par des plongeurs expérimentés en raison de l’importante profondeur des eaux. Il croit aussi que les actes ont été commis en réaction à une forme de jalousie ressentie par les délinquants.

Plus précisément, les malfaiteurs auraient entre autres sectionné des câbles de métal qui servent à l’accrochage des œuvres exposées dans le cadre de l’exposition Aquart. L’homme rapporte que les travaux de raccommodage ont considérablement retardé la préparation de la huitième édition de l’événement, qui se tiendra du 9 au 11 août.

 

De l’art sous l’eau

Rappelons qu’Aquart est un évènement artistique sous-marin dont la mission est de faire la promotion de l’art, des sports subaquatiques et de l’environnement.

Une cinquantaine de créations seront exposées lors de ce « festival sous-marin unique au monde ». L’exposition est accessilbe à tous puisqu’il est également possible de contempler certaines œuvres en apnée.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des