Reynaud Fortier plaide coupable

Reynaud Fortier plaide coupable
Le Palais de justice de Thetford Mines (Photo : Courrier Frontenac - Archives)

Un Thetfordois âgé de 70 ans, Reynaud Fortier, a plaidé coupable à des accusations d’attentat à la pudeur et de grossière indécence à l’endroit d’un garçon d’âge mineur, jeudi dernier au Palais de justice de Thetford Mines. 

Bien connu du milieu d’affaires de la région de Thetford, notamment pour avoir fondé l’entreprise Portes & Fenêtres Isothermic en 1982, M. Fortier a finalement admis sa culpabilité au juge Gilles Charest.

D’après les données fournies par le service des greffes, les événements sont survenus entre le 1er janvier 1980 et le 3 janvier 1983 et impliquaient un garçon âgé entre 10 et 12 ans à l’époque. Le jeune effectuait alors des travaux divers sur la propriété de M. Fortier qui en a profité pour poser des gestes dégradants à son endroit.

Le septuagénaire est présentement en liberté. Il devra faire l’objet d’un examen sexologique avant de comparaître à nouveau le 26 novembre prochain.

La direction Portes & Fenêtres Isothermic tient à signaler que Reynaud Fortier est retraité et n’est plus associé d’aucune façon à l’entreprise depuis environ cinq ans. Il a en effet déjà vendu les actions qu’il y détenait.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des