St-Adrien aura son festival

Le premier festival de l’histoire de la petite municipalité de St-Adrien-d’Irlande aura lieu l’été prochain, soit les 4,5 et 6 juillet. La majeure partie de la programmation d’activités est déjà montée, mais le comité organisateur est présentement à la recherche de commanditaires. 

Dénommé « St-Adrien en fête » cet événement vise à rassembler les résidents ainsi que la population de la région sur le terrain de l’édifice municipal en faisant revivre l’histoire de la localité.

En 2014, le 135e anniversaire de St-Adrien sera célébré. Pour le président du comité organisateur et instigateur du projet, Dany Labranche, c’est l’occasion de s’adonner à des festivités. L’objectif est toutefois d’assurer la récurrence de l’événement et de le ramener d’année en année.

« Différentes activités seront proposées, par exemple des spectacles de musique et des jeux gonflables. Il y aura aussi la possibilité d’offrir des terrains de camping, précise-t-il. Ce sera une fin de semaine festive pour tout le monde et pour tous les âges. »

Parmi les artistes invités, le Twin Brothers Band et le Grooving Band seront entre autres de la partie.

Comme le mentionne lui-même M. Labranche, le comité part littéralement de zéro. Les différents organismes du village ont confirmé leur collaboration et plusieurs bénévoles sont prêts à s’impliquer, mais les ressources sont limitées.

« La municipalité nous a donné son appui à 100 % et a réservé un budget, mais c’est sûr que ça nous prend des commanditaires pour nous soutenir davantage financièrement », explique-t-il. Mentionnons que l’Office de tourisme de la MRC des Appalaches épaulera aussi le comité.

Un brunch-bénéfice se tiendra d’ailleurs le 10 novembre à la salle Les 3B d’Irlande pour amasser des fonds en vue de financer ce festival. Pour vous procurer des billets, communiquez avec la municipalité de St-Adrien-d’Irlande.

 

St-Adrien en fête l’hiver

St-Adrien aura également sa fête hivernale le 1er février  alors que glissades, promenade en raquettes, randonnée en cheval, souper fondue et feu de camp seront notamment organisés par le même comité. Celui-ci concentre cependant surtout ses efforts sur l’évènement estival.