Jean-François Morissette sollicite le district 2

Jean-François Morissette sollicite le district 2

Jean-François Morissette a posé sa candidature pour le poste de conseiller municipal dans le district 2 de la Ville de Thetford Mines (sud du secteur Black Lake, le quartier Mitchell et l’extrême sud du secteur Thetford).

Jean-François Morissetteestunhomme d’affaires bien connu dans la région. Il a d’ailleurs été choisi Personnalité de l’année 2009 lors du Gala Zénith Région de Thetford.

Thetfordois d’origine et père de deux enfants, Jean-François Morissette est bachelier en finance de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Entrepreneur dans l’âme, développeur dans le domaine des technologies de l’information et spécialiste des solutions d’affaires électroniques depuis plus de 25 ans, le candidat conseiller est cofondateur de la firme Numérique Technologies et a été associé de la firme de 60 employés Vertisoft.

Également nommé lauréat Jeunes entrepreneurs Desjardins au Québec et lauréat Or aux Grands prix nationaux du tourisme, M. Morissette est très impliqué dans le développement de Thetford Mines depuis de nombreuses années.

Gestionnaire d’immeubles à logements et d’immeubles touristiques, il est aussi un des membres initiateurs de la présentation des Jeux du Québec d’été 2003 à Thetford Mines, de la Classique RDV Hockey senior (qui a reçu un Zénith pour son apport touristique), des Blue Sox de Thetford Mines (nommé trois fois lauréats de la meilleure organisation au Québec), du Gala Jeunes Personnalités ainsi que du Festiballe.

Il a de plus agi à titre d’administrateur du Comité jeunesse de la région de Thetford, de la Chambre de commerce et d’industrie de Thetford, de Tourisme région de Thetford et de l’Association touristique Chaudière-Appalaches.

Outre le mandat traditionnel et les préoccupations de base d’un conseiller municipal, Jean-François Morissette entend consacrer ses énergies sur les enjeux suivants :

Le développement d’une ville intelligente, moderne et branchée en favorisant l’accessibilité accrue aux services municipaux en ligne, en améliorant l’efficacité des processus de communication en ligne avec les citoyens, en encourageant le développement d’une économie verte, en rayonnant sur les nouveaux médias et en créant une attractivité vers notre ville.

Le développement d’une économique novatrice et créatrice d’emplois en faisant la promotion de l’entrepreneuriat, en bonifiant les incitatifs d’expansion pour les entreprises novatrices, en créant un fonds pour le développement d’entreprises et en collaborant avec les projets créateurs d’emplois.

L’amélioration continue pour assurer une bonne qualité de vie en soutenant davantage les organisations régionales et les événements, en revitalisant et en mettant en valeur les vieux quartiers ainsi qu’en poursuivant la modernisation des infrastructures de loisirs et culturelles. (GSH)

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des