Investissement de 500 000 $ chez Ebi-Tech

Investissement de 500 000 $ chez Ebi-Tech
La mécanisation de l'entreprise n'a pas éliminé des emplois

L’entreprise de fabrication de portes et fenêtres de Thetford Mines, Ebi-Tech, a investi 500 000 $ dans la mécanisation de son usine tout en conservant des emplois et en créant d’autres postes plus spécialisés.

En tout, ce sont quatre nouveaux postes qui ont été créés depuis le commencement des rénovations et l’entreprise qui emploie présentement 28 personnes à temps plein prévoit qu’il y en aura d’autres éventuellement. Ces nouveaux emplois sont de type spécialisé comme des machinistes et des mécaniciens. De plus, Ebi-Tech ajoutera de nouveaux emplois au printemps alors que des postes de soir seront alors disponibles.

De nouvelles machines ont été installées dans l’usine du Chemin de l’Aéroport depuis la première phase du plan d’agrandissement il y a deux ans. Au total, ce sont trois phases qui permettront à l’entreprise d’entrer dans la modernité. La deuxième phase vient tout juste d’être complétée alors que la troisième, qui consistera en la robotisation de la machinerie, débutera d’ici deux ans. Parmi les nouvelles acquisitions, on retrouve une nouvelle soudeuse 4 têtes et une nouvelle découpeuse 4 têtes, toutes deux nécessitant moins de travail manuel.

Cette mécanisation fait que la capacité production a été augmentée de 25 %. Ces améliorations sont d’ailleurs en lien avec l’augmentation des ventes de l’entreprise qui ont été enregistrées à 25 % cette année alors que selon le fournisseur de verre Robover, au Québec, le marché est plutôt en baisse dans les autres entreprises où en général, une diminution de 25 à 30 % a été enregistrée.

Comme le marché des constructions de maisons neuves est actuellement stagnant, les ventes d’Ebi-Tech sont plutôt concentrées pour des rénovations sur des constructions déjà existantes. D’ailleurs, les fenêtres sur mesure constituent plus de 70 % de la production de l’entreprise alors l’hybride (50% aluminium, 50% PVC) est le type de fenêtre le plus vendu ces temps-ci.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des