Les Filons football terminent au 3e rang

Les Filons football terminent au 3e rang
Le plaqueur défensif

Les Filons du Cégep de Thetford ont comblé leurs partisans dimanche après-midi alors qu’ils ont bouclé leur 10e campagne régulière dans les rangs collégiaux avec une victoire de 20-14 devant les Cougars de Chicoutimi. La troupe de coach Ratelle a ainsi signé la victoire dans les quatre rencontres disputées à domicile.

La formation thetfordoise a ainsi terminé la saison avec un dossier de 5 victoires et 3 revers pour 10 points au classement, le même nombre que leurs adversaires de dimanche après-midi. Toutefois, les Cougars l’avaient emporté 33-13 lors de la visite des Filons au Saguenay. Les Filons avaient la lourde tâche de disposer des Cougars par 20 points s’ils voulaient terminer au second échelon et amorcer les séries éliminatoires à domicile.

Les Filons tiraient de l’arrière 9-3 après le premier quart, mais menaient 13-9 à la demie. Ils devaient conserver les devants pour le reste du match, menant 20-12 à l’issue du troisième quart.

François Arsenault-Chiasson a orchestré l’attaque des Filons avec des gains aériens de 100 verges dont un touché à la suite d’un jeu de 17 verges par la voie des airs à Nicolas Khandar. Arsenault a complété 9 des 21 passes qu’il a tentées. Étienne Poulin a été le meilleur des siens avec 49 verges de gain par la voie des airs. Gabriel Bouteille a marqué l’autre majeur des Filons sur une course au sol d’une verge.

Le tandem Nicoals Khandar-Jacques Bessot a fait des étincelles. Khandar a porté le ballon à 29 reprises pour 171 verges de gain alors que Bessot a inscrit des gains de 67 verges après avoir porté le ballon 10 fois. Les Filons ont totalisé 377 verges de gains contre 363 pour leurs adversaires.

Défensivement, Anis Chérifi s’est distingué avec 7 plaqués solos, 5 plaqués assistés, dont un sac du quart, et 3 plaqués entraînant des pertes de terrain à l’adversaire. Geoffrey Malek y est allé de 2 interceptions. Pier-Alexos Raymond a également connu un bon match côté statistiques défensives. Jacques Bessot a également bien fait comme botteur de précision avec deux convertis et deux placements pour 8 points.

Les Filons affronteront Lanaudière en quart de finale samedi prochain.

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des