Un Élite Bantam AAA choisi sur l’équipe U-15 du Québec

Photo de Claudia Fortier
Par Claudia Fortier
Un Élite Bantam AAA choisi sur l’équipe U-15 du Québec
Anthony Poulin

Anthony Poulin, des Élites Bantam AAA, a été nommé sur l’équipe du Québec des moins de 15 ans pour le tournoi Midget Espoir qui se tiendra ce mois-ci à La Baie.

Pier-Antoine Goulet, entraîneur-chef du Bantam AAA des Élites, sera entraîneur dans cette équipe U-15. Ce tournoi regroupe les meilleurs joueur Bantam de deuxième année de la province.

Les Élites de Beauce-Appalaches à St-Joseph

Les Élites de Beauce-Appalaches ne jouaient que trois matchs en fin de semaine passée, soit samedi dans un programme triple à la maison à St-Joseph. Le Bantam AAA a remporté son match, tandis que le Midget Espoir et le Pee-Wee AAA ont tous deux connu une défaite. 

Bantam AAA

Dans le cadre du programme triple des Élites à l’aréna de St-Joseph, samedi dernier, nos Bantams AAA accueillaient le Collège français de la Rive-Sud. Ce fut un match très serré dans lequel nos Élites ont su imposer leur domination physique. Le gardien de but Charles-Antoine Bolduc de St-Alfred s’est signalé tout au long du match avec plusieurs arrêts importants. Ce fut cependant en troisième période que l’issue de la partie s’est jouée avec l’unique but de ce duel réussi par Anthony Poulin de St-Prosper bien épaulé par le travail acharné de Charles-Antoine Giguère de St-Georges et Charles-Benoit Giguère de St-Joseph. L’affrontement des Élites contre le Collège s’est donc terminé à l’avantage de Beauce-Appalaches par la marque de 1 à 0 avec un premier blanchissage de l’année de Charles-Antoine Bolduc.

Il faut aussi souligner qu’Anthony Poulin de St-Prosper a été sélectionné dans l’équipe U-15 (équipe composée de joueurs de catégorie Bantam 2e année) qui jouera au tournoi Midget Espoir à La Baie du 21 au 24 novembre prochain. De plus, Pier-Antoine Goulet, entraîneur-chef du Bantam AAA des Élites, sera entraîneur dans cette équipe U-15.

Midget Espoir

Le Midget Espoir des Élites affrontait le Noir et Or de Mortagne, à St-Joseph, samedi dernier. Ce fut une défaite de 6 à 4 des Élites, malgré le retour au jeu de quatre joueurs. Après la première période, les Élites avaient l’avance 2 à 0, mais l’indiscipline a coûté cher, étant donné qu’après la deuxième le compte était de 4 à 3 pour le Noir et Or. En troisième période, les pénalités ont à nouveau empêché les Élites de reprendre l’avance. Félix Labrie de Thetford Mines et Édouard Giguère de St-Georges ont récolté chacun deux buts.

Pee-Wee AAA

L’équipe Pee-Wee AAA des Élites a perdu son seul match de la fin de semaine, samedi, par la marque de 3 à 1 face au Collège français de la Rive-Sud. C’est Tommy Dumont de Ste-Marie qui a marqué le seul but des Élites, puis des passes ont été accordées à Charles-Édouard Drouin de St-Georges et Édouard Doyon de St-Joseph. 

 

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des