Les voix «célestes» des Messagères de Notre-Dame sur un nouveau CD

Par cisabel
Les voix «célestes» des Messagères de Notre-Dame sur un nouveau CD

Formé des six filles de la même famille et de leurs parents

Les Messagères de Notre-Dame, cette famille chantante originaire de Saint-Ferdinand, viennent de lancer leur 13e album qui a pour titre « Quand reviendra la colombe ».

Le groupe vocal familial lancé par Claudette et Rosaire Raymond ainsi que par leurs six filles, Hélène, Marie-Claude, Johanne, Diane, Josée et Sylvie transmet sa passion musicale depuis maintenant 31 ans. Le dernier album de la troupe remontait déjà à une dizaine d’années.

Les Messagères de Notre-Dame ont mis dix mois pour enregistrer, mixer et peaufiner ce nouvel album qui compte 15 chansons, dont dix sont des compositions originales. S’y rajoutent certains classiques d’auteurs tels que « Mille Colombe » (Eddy Marnay), « Pourquoi le monde est sans amour » (Mireille Mathieu) et « Une rose dans le désert » (Frédéric François) pour ne nommer que ceux-ci.

« À travers nos ballades et chants rythmés, nous abordons avec lucidité des sujets actuels comme les relations intergénérationnelles, le bonheur, l’écologie, l’enfant soldat et autres, mais toujours dans une optique de véhiculer l’amour et l’espoir comme nous le faisons depuis nos débuts. Dans un tunnel, c’est la lumière de la sortie qu’on veut voir et non celle du train qui s’en vient », d’imager Diane.

Pour ce nouveau CD, notre famille « Trapp » du Québec, surnom souvent donné par le public au groupe en faisant référence à la famille des chanteurs Von Trapp dont l’histoire a été popularisée par le film « La mélodie du bonheur », a choisi de privilégier l’utilisation d’instruments acoustiques pour une sonorité optimale. Il va sans dire qu’une attention spéciale a été apportée aux harmonisations vocales qui savent mettre en valeur les voix « célestes » des Messagères et appuyer les textes des chansons.

Comme l’explique Diane, il n’y aura pas de tournée typique pour la promotion de l’album, le groupe se produisant déjà à l’année un peu partout en province. Par contre, la troupe offrira une prestation lors du Marathon de l’Espoir de Plessisville en début d’après-midi le 14 décembre prochain et mijote la possibilité d’organiser un spectacle à Victoriaville le printemps prochain.

Il est aussi possible d’écouter des extraits de l’album et des précédents au www.messageresdenotredame.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires