Des entreprises de la région implantent le programme Conciliation travail-famille

Des entreprises de la région implantent le programme Conciliation travail-famille
Le programme Conciliation travail-famille permet de se démarquer afin d'attirer de la main-d'œuvre.

THETFORD – À la suite du déjeuner-conférence sur la mise en place du programme Conciliation travail-famille en entreprise au printemps dernier, deux entreprises de la région ont choisi de se démarquer en adhérant au programme.  Actuellement, Portes et fenêtres Isothermic et la Coopérative de services à domicile cheminent avec la firme KOEVÄ, partenaire de la Société de développement économique de la région de Thetford (CLD) dans ce dossier.

Avec les difficultés de recrutement que vivent les entreprises depuis quelques années, le programme Conciliation travail-famille est un bon atout afin de se démarquer comme employeur. Ce programme aide à recruter et retenir les meilleurs talents au sein d’une entreprise.

Le but de cette démarche est de réduire les conflits et tensions entre le travail et la famille afin de permettre aux membres du personnel d’être plus efficaces au travail tout en ayant plus de temps à consacrer à leur vie personnelle. La conciliation travail-famille est un investissement ayant des répercussions sur le pouvoir d’attraction de celle-ci pour de la main-d’œuvre qualifiée, la rétention du personnel ainsi que la productivité.

Inscription encore possible

La SDE région de Thetford (CLD) croit tellement à cette initiative qu’elle avait initiée ce projet afin de permettre à des entreprises de mettre en place un programme de conciliation travail-famille dans leur organisation tout en bénéficiant d’une subvention du ministère de la Famille du Québec de 75 % de la valeur du projet et d’une aide financière additionnelle de la SDE.

Pour plus d’informations, communiquez avec la SDE. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires