La Vie Secrète de Walter Mitty

La Vie Secrète de Walter Mitty
Image : Twentieth Century Fox Film Corporation

Réalisateur : Ben Stiller

Script : Steve Conrad

Basé sur la nouvelle de James Thurber

Walter Mitty est un très grand rêveur. Il rêve de toutes sortes de choses durant la journée, ce qui le déconnecte de la réalité pendant de courts instants. Walter Mitty (Ben Stiller) est aussi le gestionnaire pour les négatifs au magazine LIFE, qui est en train de subir une transformation vers un magazine publié seulement sur Internet.

Walter sera responsable de la dernière page couverture du magazine, malheureusement il a perdu le précieux négatif et il embarquera dans une aventure incroyable qu’il n’aurait jamais pu imaginer pour retrouver le négatif qui fera la page couverture du dernier magazine LIFE.

Le film est vaguement basé sur la nouvelle de James Thurber du même titre à propos d’un rêveur qui se laisse emporter par ses rêves et bloque la réalité. Le film est magique et incroyablement unique. J’ai aimé plusieurs choses à propos du film. J’irais même dire que c’est le meilleur film que Ben Stiller a réalisé. La réalisation du film La Vie Secrète De Walter Mitty est tout simplement incroyable! Ben Stiller a complètement changé son style depuis Tonnerre Sous Les Tropiques. La réalisation ressemblait beaucoup au style de Wes Anderson.

L’histoire était bonne. Nous sommes lancés dans l’univers du rêveur très vite dans le film. Nous retrouvons notre héros en plein dilemme avec son emploi et sa vie amoureuse. Il essaie d’impressionner une nouvelle collègue (Kristen Wiig) et Walter doit aussi faire face à la réalité qu’il va perdre son emploi à cause du déplacement vers une publication sur Internet.

Ben Stiller fait un travail incroyable en tant qu’acteur, peut-être un de ces meilleurs films en tant qu’acteur. Kristen Wiig est très bonne aussi et nous aimons détester Adam Scott qui joue le rôle du directeur responsable du changement.

Bref, j’ai adoré le film. Vers la fin du film, je me disais que ce serait une bonne place pour finir le film, mais ce serait ridicule parce que le film vient juste de commencer. J’étais tellement embarqué dans l’histoire que la notion du temps était sans importance. Je pensais que le film venait juste de commencer, mais ça fessait presque deux heures que j’étais assis à regarder le film. Tout film qui réussit à faire cela est un bon film. La Vie Secrète De Walter Mitty est un très bon film du temps des fêtes pour toute la famille, je le recommande surtout aux enfants qui ont une très grande imagination.

4.5/5

Film à louer cette semaine : Tonnere Sous Les Tropiques

Réalisateur : Ben Stiller

Script : Justin Theroux & Ben Stiller & Etan Cohen

C’est l’histoire d’un tournage de film de guerre au Vietman qui tourne mal. Les acteurs qui jouent dans le film seront obligés de devenir leur personnage et survivre dans la jungle du Vietnam.

Un film dans un film. Une idée assez simple, mais Ben Stiller a réussi à faire vivre le film. Tonnerre Sous Les Tropiques est une comédie en son genre. Comédie noire, sarcastique et en même temps pratique, le film au complet est vraiment drôle. Le film rit d’autres films de guerre et leur tournage. Le film est original, simple et susceptible à choquer beaucoup de personnes.

Tonnerre Sous Les Tropiques a un ensemble d’acteurs incroyables : Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr, Jay Baruchel, Tom Cruise, Steve Coogan, Danny McBride et plusieurs autres acteurs qui font des caméos. J’adore tout particulièrement Robert Downey Jr qui joue un acteur qui est allé en chirurgie plastique pour changer la couleur de sa peau pour mieux embarquer dans la peau de son personnage.

Je n’ai pas vraiment grand-chose à dire à propos de Tonnerre Sous Les Tropiques à part que le film est hilarant et original. Il vaut la peine d’être vu si vous ne l’avez jamais visionné.

4/5

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des