Un spécial 40e à TVCRA

Un spécial 40e à TVCRA

Pierre Sévigny

APPALACHES – La Télévision Communautaire de la Région des Appalaches (TVCRA) diffusera à partir du 6 janvier l’émission spéciale « 40 ans d’histoire » afin de souligner en grand son 40e anniversaire.

Dès le 6 janvier, une émission spéciale regroupée en cinq épisodes à la grille horaire de Zoom Appalaches portera sur les 40 ans d’histoire de TVCRA. L’animateur Pierre Sévigny rencontrera alors des gens qui ont fait l’histoire du média télévisé.

On y retrouvera d’abord les deux premiers permanents, Claire Fradette et Luc Gonthier. Ces artisans de la première heure raconteront des anecdotes de l’époque.

Puis, Mario Rouleau, réalisateur de plusieurs émissions, entre autres à Radio-Canada et Télé-Québec, racontera avec passion ses débuts à TVCRA.

Par la suite, l’animateur recevra deux membres d’une même famille, Viviane et Mario Lavoie. Ceux-ci rappelleront notamment les évènements entourant la fusion entre la Télévision de Disraeli et TVCRA. Notons que M. Lavoie en assume aujourd’hui la direction.  

Enfin, Charles Rouleau et Louise Nadeau, deux personnes actives depuis plus de 20 ans, exprimeront leur attachement envers la télévision communautaire, un média d’information au service de sa communauté.

Tout au long des rencontres, les invités feront référence au nom de l’abbé Jean Pierre Aumont. « Tous soulignent la place qu’il a prise dans leur vie et sur le devenir de la TVCRA », de déclarer Pierre Sévigny.

 

Toujours à l’antenne

Enfin, les émissions « TVCRA, 40 ans Toujours Présent » et « TVCRA 40 ans en Série » seront également à l’affiche avec les meilleurs moments et les meilleures séries réalisées au cours des 40 dernières années. « C’est tout un saut dans le passé avec les techniques d’enregistrement et de montage d’une autre époque que nous proposons aux téléspectateurs depuis le 16 septembre dernier », d’affirmer Mario Lavoie.

L’équipe de TVCRA offre une 40e année de programmation télévisée, axée sur l’information locale et communautaire pour les abonnés de Cogeco, Vidéotron, Coopérative Télé-Câble de Sainte-Clotilde-de-Beauce et les services internet, rejoignant ainsi plusieurs foyers de la MRC des Appalaches.

Notons que la programmation de TVCRA peut être consultée chaque semaine dans les pages du COURRIER FRONTENAC, au www.tvcra.com ainsi que sur Facebook. (GSH)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires