LNAH : La fin du Cool FM de Saint-Georges?

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
LNAH : La fin du Cool FM de Saint-Georges?

SAINT-GEORGES – Richard Genesse, président et propriétaire du club de hockey Cool FM 103,5 de Saint-Georges dans Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), est présentement en questionnement à savoir s’il poursuivra les activités de la concession jusqu’à la fin de la présente campagne.

M. Genesse jongle présentement avec l’idée de fermer les livres à cause de plusieurs facteurs. Dans un premier temps, le propriétaire explique qu’il a accepté de prendre les rênes de l’équipe en début d’année dans le seul et unique but, soit conserver du hockey de qualité à Saint-Georges. « Je m’attendais à subir des pertes monétaires et j’étais prêt à assumer jusqu’à un certain seuil. Toutefois, avec les faibles assistances et avec les coupures de plusieurs commanditaires, il devient difficile de faire du hockey viable », a-t-il commenté, en indiquant que les rencontres du 3 et du 4 janvier auraient bel et bien lieu, mais qu’après, rien n’était certain.

D’autre part, le témoignage de Steve Gosselin, qui a récemment fermé son équipe à Beauceville, l’a fait réfléchir. M. Gosselin affirmait avoir pris une décision pour le bien de sa famille, puisque celui-ci engouffrait à ce moment plus de 4 000 $ de dettes. Dans le cas de M. Genesse, les sommes sont beaucoup plus importantes et il souhaite lui aussi ne pas hypothéquer non plus l’avenir de ses enfants et de sa famille.

Toutefois, il affirme et assure que les joueurs recevront toujours leur pleine paye jusqu’à ce qu’une décision finale soit rendue. Il n’est pas plus question de faire une vente de feu et le directeur général du club, Patrick Lacelle, continuera d’agir comme si l’équipe terminait l’année.

En plus d’un besoin criant d’investisseurs, de commanditaires et d’une bonne foule aux guichets, M. Genesse jette un regard critique sur la ligue. Il mentionne entre autres que deux formations vont à contre-courant des autres et que ces dernières se fichent d’assurer un bon partenariat. « Les jeux en coulisses doivent cesser immédiatement! Nous assistons présentement à une ligue à deux vitesses et cela ne pourra pas fonctionner encore longtemps. D’autres formations sont dans une situation plus que précaire et je ne suis pas certain que la ligue peut se permettre de perdre encore bien des concessions. »

Autre point ciblé par M. Genesse: l’arbitrage. « Cette saison, nous avons des joueurs de qualité, de la jeunesse et du talent à revendre. Les éléments sont en place pour offrir un divertissement excitant, mais malheureusement, l’arbitrage n’a pas encore réussi à s’adapter à la vitesse du jeu actuel. Ceci fait en sorte que le spectacle en souffre. »

« Je remercie infiniment ceux qui nous encouragent depuis le début de l’année (partisans et commanditaires) et j’espère que nous pourrons encore avoir du hockey à Saint-Georges, mais la balle est maintenant dans le clan de la population. Nous sommes maintenant à l’heure des décisions et reste à savoir si la Beauce veut encore d’une équipe de la ligue nord-américaine de hockey au sein de la ville de Saint-Georges, ou si la population abdique pour laisser filer le seul passe-temps qui réunit hebdomadairement autant de gens », a-t-il conclu.

 

Sur le même sujet : La direction de l’Isothermic réagit à l’annonce du Cool FM

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des