Canatal construit le nouveau siège social des Patriotes

THETFORD – L’entreprise spécialisée en fabrication de poutres d’acier, Les Industries Canatal, a obtenu le contrat de construction du futur siège social de l’équipe de football des Patriotes de la Nouvelle-Angleterre.

Le siège social sera annexé au Gillette Stadium situé à Foxborough près de Boston au Massachussets. L’agrandissement de l’édifice permettra d’abriter toutes les opérations football du club sous un même toit. Il s’agit d’un contrat intéressant puisque les Patriotes de la Nouvelle-Angleterre représentent l’une des plus célèbres concessions de la Ligue nationale de football.

« C’est un projet de moyenne envergure comparativement aux autres qu’on a livrés, mais il est surtout prestigieux, partage le président Ralph Poulin. De plus, il faut considérer que nous ne sommes pas Américains et nous avons obtenu le contrat quand même. » Canatal détient aussi une usine aux États-Unis, dans l’État de la Virginie, mais seule l’usine thetfordoise sera sollicitée pour ce projet. 

Les poutres de la structure d’une grandeur de 50 000 pieds carrés seront fabriquées dans les prochains jours et livrées en février ou au début mars. Canatal est également responsable de la construction en sol américain. Le projet sera livré en accéléré avant le lancement de  la prochaine saison. Le président a toutefois taire le coût du projet. « Si on a acquis le contrat, c’est parce qu’on livre nos projets à temps et que la fiabilité de la compagnie est reconnue, juge M. Poulin. 

Rappelons d’ailleurs que Canatal a dernièrement reçu un prix d’excellence de la part d’une importante association américaine d’entrepreneurs commerciaux, l’Associated General Contractors of Massachusetts, pour souligner l’exceptionnel travail réalisé dans le cadre de la construction d’un pavillon de la Boston University. Les deux succursales de Canatal regroupent au total plus de 400 employés.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires