Un couple thetfordois accusé de supercherie et de possession de stupéfiants

THETFORD – La Sûreté municipale a exécuté un mandat de perquisition, le 10 janvier dernier, au domicile de Jonathan Daigle-Giguère, 26 ans, et de Karole-Anne Godbout, 23 ans, soupçonnés d’avoir utilisé frauduleusement une carte de débit. Ils devront répondre à des accusations de supercherie.

En décembre dernier, Jonathan Daigle-Giguère et Karole-Anne Godbout auraient volé une carte de guichet automatique et récupéré le NIP pour ensuite l’utiliser frauduleusement dans différents commerces. Le couple aurait acheté des vêtements dans une boutique ainsi que des biens de consommation dans deux dépanneurs et une station-service de Thetford Mines; des achats évalués à 2 770 $.

L’enquête a permis au corps de police d’obtenir un mandat de perquisition au domicile du couple. Sur place, les policiers ont récupéré les vêtements en question et mis la main sur une certaine quantité de stupéfiants.

Les deux suspects ont comparu au palais de justice le lundi 13 janvier pour faire face à plusieurs chefs d’accusation, dont d’avoir utilisé par supercherie une carte de débit, de possession de cannabis (marijuana), de possession de résine de cannabis (haschich) et de possession de méthamphétamine (speed).

Possédant déjà des antécédents en semblable matière, les jeunes adultes ont été détenus dans les cellules de la Sûreté municipale lors de la journée du vendredi 10 janvier avant d’être transférés à Orsainville pour y passer la fin de semaine et ensuite revenir à Thetford le lundi 13 janvier.

Ils ont finalement été libérés par engagement et reviendront en cour le 28 février pour la suite des procédures. Ils font entre autres face à une interdiction de se trouver aux différents commerces où ils ont utilisé la carte volée.