Première saison dans la LHJMQ : Alexandre Goulet impressionne

Première saison dans la LHJMQ : Alexandre Goulet impressionne
Alexandre Goulet se retrouve au 101e rang du classement de la Centrale de recrutement de la LNH pour le prochain repêchage.

DISRAELI – Alexandre Goulet connait des débuts plus que satisfaisants dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. En une demi-saison, il a réussi à s’établir comme l’une des meilleures recrues du circuit.

Le joueur de centre des Islanders de Charlottetown impressionne depuis son entrée dans la LHJMQ. Il se classe au neuvième rang des marqueurs chez les recrues dans la ligue et au quatrième rang chez les recrues québécoises. Celui qui a été repêché en première ronde, 19e au total, l’été dernier ne se dit pas surpris outre mesure de ses succès.

« Je le savais ce que je pouvais faire et j’ai travaillé fort pour arriver prêt au camp », a affirmé Alexandre en entrevue téléphonique avec le COURRIER FRONTENAC. « Jusqu’à maintenant, ça se passe bien pour moi. Je joue sur la première ligne alors j’ai beaucoup de temps de jeu. »

Après un début de saison au-delà des attentes, son équipe connait des moments plus difficiles depuis deux mois. L’équipe a aussi échangé quelques-uns de ses meilleurs éléments lors de la période d’échanges du temps des fêtes, période que le jeune joueur de centre a qualifiée de stressante.

« C’est sûr que ce n’est pas plaisant de voir partir des coéquipiers, mais nous avons une équipe jeune et l’organisation voit gros pour nous dans le futur », a-t-il précisé.

Le Disraelois avait déjà habité en pension lorsqu’il jouait à Lévis lors des deux précédentes saisons, mais tout est maintenant différent dans une autre province et une autre langue. Somme toute, Alexandre se sent bien dans sa nouvelle pension et sa nouvelle ville d’adoption, même à plus de dix heures de Disraeli!

Objectif: LNH

La centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH) a fait connaître la semaine dernière sa liste des meilleurs espoirs pour le prochain repêchage qui aura lieu en juin. Alexandre se classe au 101e rang des joueurs nord-américains. Il vient également au cinquième rang chez les joueurs québécois.

Ce repêchage est d’une grande importance pour lui et le jeune homme avoue y penser souvent. « Mon objectif est d’être repêché et je travaille fort pour y arriver », a-t-il soutenu. Plusieurs équipes de la LNH, environ une quinzaine, l’ont déjà rencontré à plusieurs moments durant la saison. Les principales questions qu’on lui pose sont sur son style de hockeyeur.

C’est à Philadelphie les 27 et 28 juin qu’aura lieu le repêchage de la LNH. Alexandre compte bien y être et en ressortir avec un chandail d’une équipe sur le dos!

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des