Opinion du lecteur : « Merci beaucoup! »

5 février 2013, 14 h 40, un grave accident vient de se produire à l’usine, mon conjoint Benoit Proulx en est la victime.  Sa vie sera bouleversée à jamais et la nôtre aussi. À partir de ce moment, nous ne serons plus les mêmes. 

Il aura plusieurs traumatismes, dont l’un provoquera un AVC majeur. Après plusieurs opérations, plusieurs revirements pas toujours positifs, 77 jours d’hospitalisation dont 30 aux soins intensifs, il sort de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus pour être transféré dans un centre de réadaptation de Charny, du 24 avril au 22 novembre. Il ne parle pas, ne mange pas, ne se tient pas la tête ni le tronc et est paralysé du côté gauche.

Après sept mois de physiothérapie et d’ergothérapie, il finira par manger pour la première fois le 27 août et prendra son premier Pepsi, sa boisson favorite. Grâce à la patience, la persévérance et l’excellent travail des thérapeutes du centre et celui de Benoit, il a réappris à parler, à manger, à se tenir assis dans son fauteuil sans appui et peut se promener avec son fauteuil roulant avec l’aide de sa jambe et de son bras droit.

Pourquoi vous raconter tout ça? Pour souligner TOUTE ma gratitude et ma reconnaissance envers les gens qui nous ont aidés et nous aident encore à passer à travers ce dur coup de la vie.

Naturellement, je ne peux passer sous silence, le courage et la force de nos deux enfants, Audrey-Anne et Jean-Martin, qui tiennent le coup malgré tout! Voir leur père, cette force de la nature, devenir dépendant des autres. Pas facile à prendre! Je leur lève mon chapeau bien haut!

À travers l’année écoulée, j’ai appris à connaitre les gens et je suis agréablement surprise de voir ce qu’ils sont capables d’apporter par leur bonté, et ce, sans demander quoi que ce soit. Tout un exemple d’AMOUR et de SOLIDARITÉ! Malgré tout ce drame, je suis une choyée de la vie, d’avoir encore aujourd’hui, tout ce beau monde autour de moi. À vous tous, UN GRAND ET GROS MERCI!

Un deuil de toute une vie à faire! Mais en un an… que de chemin parcouru!

Je demeure réaliste mais confiante! Les journées ne sont pas toujours faciles, mais il y a une telle énergie dans vos messages et dans vos attentions.

MERCI MILLE FOIS de nous aider à tenir le coup!

 

Danielle Paré, Thetford Mines

Partager cet article

Laisser un Commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des